moietmoi
Modérateur
Staff MoneyVox
dommage...Charles356 a dit:(Je passe volontairement sur les vaccins chinois et russes qui n'ont à mon avis pas vocation à être distribués en Europe et aux US)
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
dommage...Charles356 a dit:(Je passe volontairement sur les vaccins chinois et russes qui n'ont à mon avis pas vocation à être distribués en Europe et aux US)
Qui veut s'injecter de l'extrait de pangolin, de l'huile essentielle de chauve-souris, voire de la vodka ?Charles356 a dit:Je passe volontairement sur les vaccins chinois et russes qui n'ont à mon avis pas vocation à être distribués en Europe et aux US
moietmoi a dit:passer tous les étudiants à partir de la xeme ( je pense 5 eme année) à l'hopital? en reportant tous leurs concours et examens lors d'un retour à meilleure fortune?(dans 2 ou 3 ans)...
on verra ce que ca va donner mais pas sur que de lancer des gens encore inexpérimenté dans ce grand bain soit la meilleure des solutions.moietmoi a dit:L’Agence régionale de santé de Paca a décidé d’interrompre la formation des étudiants infirmiers afin qu’ils puissent pallier le manque de personnel face à l’épidémie de Covid-19;
mon premier post concernant cette crise date de décembre dernier.... et justement je reproche aux gouvernants de ne faire que cela " wait and see" eh bien! on voit les confinements stop and go, sans aucune mesure nationale pour infléchir la capacité de traitement depuis 10 mois;CharlyBgood a dit:Bref wait and see, comme disent les rosbeefs.
et pas qu'eux .CharlyBgood a dit:Oui je me disais ça moi aussi.
Et puis ... les Suisses reconfinent
voilà comment je commençais ce fil de discussionCharlyBgood a dit:Oui je me disais ça moi aussi.
crois tu qu'il y ait d'autres solutions que de:moietmoi a dit:sans polémiquer sur les chiffres, les régions,et au travers des chiffres multiples annoncés(prévalence, mortalité, létalité...) je crois comprendre, que le seuil d'alerte (rouge ou écarlate ou que sais-je?) est déclaré lorsque la moitié des lits de réanimation de la région est occupée par des patients covid;
Alors je me pose une question:
Comment s'éloigner de ce seuil des 50% ( hors nouveauté de traitement et baisse de la virulence du virus) :
-soit on augmente le nombre de lits
- soit on essaye de ralentir la circulation du virus;
moietmoi a dit:crois tu qu'il y ait d'autres solutions que de:
-augmenter le nombre de lits
-ralentir la circulation du virus
mais qu' y a t il d'autre? et surtout pourquoi exclure l'une des 2 possibilités?
CharlyBgood a dit:Ce que je trouve dramatique moi, c'est que la parole Publique est complètement discréditée, quoiqu'elle dise ou fasse.
romario a dit:On agite des chiffons rouges (bouhhh les gros méchants qui ont fait une grosse teuf à 300 ! c'est eux les responsables de tous nos maux !) pour détourner l'attention des vrais responsables et trouver des boucs-émissaires...
Tu le vaux bien, ce n'était pas une PUB de l'Oréal, il a un certain temps ?CharlyBgood a dit:=> n'empêche: les 300 abrutis existent bel et bien. Ne te fais pas le 301ième. Une autre connerie ne masque pas la 1ière.
Tu vaux j’en suis sûr bien mieux que ça.
Si. C’est même pas si vieux et encore le cas je crois.paal a dit:Tu le vaux bien, ce n'était pas une PUB de l'Oréal, il a un certain temps ?
disons 297 car n'oublions pas que dans le tas il y en a qui se sont fait pas mal de blé dans cette histoire . ( ou du moins qui s'en seraient fait pas mal si cette soirée n'avait pas été divulguée et repérée par la police ).CharlyBgood a dit:=> n'empêche: les 300 abrutis existent bel et bien.
Oui bon ...Buffeto a dit:disons 297
voilà un domaine où le masque n'est pas obligatoire....CharlyBgood a dit:Une autre connerie ne masque pas la 1ière.
on ne dirige pas pour les cons, les malhonnêtes, les tordus... l'art de gouverner c'est de s'adresser et de se faire comprendre par le plus grand nombre;CharlyBgood a dit:Et hélas,à l’inverse de ce que pense Romario, je pense qu’il y en a bcp plus encore.
Nous avons ce que nous méritons: et à tous les points de vue. Du haut vers le bas et dans les 2 sens.