paal
Top contributeur
Darwin, revient vite !!archibald33 a dit:Pas de décès COVID non plus là-bas, on les élimine avant ;-)
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Darwin, revient vite !!archibald33 a dit:Pas de décès COVID non plus là-bas, on les élimine avant ;-)
Oui étonnant !Buffeto a dit:j'ai envie de dire : Le complotisme est une forme plus ou moins prononcée de paranoïa, allant de la simple névrose à la psychose la plus cognée....
étonnant , non?![]()
je suis ex-interne des hôpitaux de Ouagadougou ....mvhrb888 a dit:Oui étonnant !
Buffeto qui se met à la psychiatrie![]()
Ca alors ??Buffeto a dit:je suis ex-interne des hôpitaux de Ouagadougou ....![]()
pas terrible comme adresse....ça fait baisser le prix du m²..Buffeto a dit:comme les alcooliques au bistro en bas de chez moi qui confortent leur alcoolisme par le nombre.
oui, et le complotisme est distillé dans ce texte, entre autre par des glissements progressifs ignobles , ainsi on peut lire dans ce texte :Buffeto a dit:j'ai envie de dire : Le complotisme est une forme plus ou moins prononcée de paranoïa, allant de la simple névrose à la psychose la plus cognée. Il est inutile d'argumenter avec un complotiste, sa nature très particulière lui fait imaginer que seul lui connaît la vérité, qu'il est un initié, et que tous les autres sont des moutons de panurge lobotomisés par le gouvernement, les médias, et les multinationales. Il est incapable d'avoir le moindre recul sur l'aspect délirant de son discours. Et moins il en est capable, plus il verse dans la gravité psychiatrique. Le propre des complotistes est de se réunir par affinité de délire, se confortant les uns les autres dans leurs pensées déviantes, comme les alcooliques au bistro en bas de chez moi qui confortent leur alcoolisme par le nombre.
étonnant , non?![]()
Je ne sais pas car je n'ayant regardé leur discours, il aurait bien un commentateur ou un journaliste qui synthétisera en deux phrases le contenu de leur prestation ....archibald33 a dit:C'est moi qui ne suis pas en forme ce soir ou le discours de notre premier ministre était alambiqué?
Pour résumer clairement ce que j'ai compris :
- on va rester confiné jusqu'aux vacances de Noël (et sans doute plus longtemps puisque les fêtes de Noël ne seront pas des grandes fêtes cette année)
- jusqu'au 1er décembre pas de changement
- à partir du 1er décembre, éventuellement réouverture de certains commerces hors restau, bars,...)
Mais en fait, on en rediscutera dans 1 semaine.
C'est bien ça qu'il a dit?
Pour moi, ces deux personnages s'expriment beaucoup trop (surtout pour ne pas dire grand chose), et j'évite de regarder leurs prestations ; je pense que le reste de la population doit se trouver noyé dans ce torrent de paroles .....archibald33 a dit:Dans ce cas là, était-elle vraiment utile cette conférence de presse par le premier ministre? Si c'est juste pour dire on ne change rien pour le moment et on se revoit la semaine prochaine, des sbires de 2nd plan pourraient suffire à passer ces messages, non? J'ai du mal à comprendre que Macron et Casteix ne se limitent pas uniquement aux infos importantes. Cela permettrait de donner plus de poids à leurs discours. Maintenant c'est juste mon avis de simple citoyen!
bien sur ça l'était .archibald33 a dit:Dans ce cas là, c'était vraiment utile cette conférence de presse par le premier ministre?
tu penses .....pour le reste de nos concitoyens?paal a dit:je pense que le reste de la population doit se trouver noyé dans ce torrent de paroles .....
J'ai toujours dit à mes proches que le jour où je faisais mine de m'inscrire sur une liste électorale, il fallait très rapidement appeler le Samu ; et faire l'unanimité sur ce que je pense sur certains sujets ne fait partie de mes priorités .....Buffeto a dit:tu penses .....pour le reste de nos concitoyens?
mais que ne présentes tu pas aux élections dans ce cas .
si tu penses pour le reste de la population tu devrais faire l'unanimité![]()
donc un peu facile de critiquer sans prendre aucune responsabilité ....paal a dit:J'ai toujours dit à mes proches que le jour où je faisais mine de m'inscrire sur une liste électorale, il fallait très rapidement appeler le Samu .....
.
Effectivement, si je critiquais, ce serait différent ; dans le cas présent je ne fais que donner ma perception ....Buffeto a dit:donc un peu facile de critiquer sans prendre aucune responsabilité ....
Mais qui donc a pu penser que je pouvais revendiquer une nationalité pour laquelle je ne remplis aucun critère d'attribution, même si j'ai passé une longue période à y travailler ; d'ailleurs, il se dit en Principauté, que celles et ceux qui ont cette nationalité ne travaillent généralement pas, car ils n'en ont pas besoin .....Buffeto a dit:finalement tu es bien plus français que monégasque .....![]()
en fait, depuis plusieurs semaines, toutes les communications ont le même axe:archibald33 a dit:C'est moi qui ne suis pas en forme ce soir ou le discours de notre premier ministre était alambiqué?
101%?archibald33 a dit:Jusqu'où va t-on aller dans la surenchère?
Oui mais s'il faut s'équiper de congélos capable de tenir le -80°C quel réel intérêt ?archibald33 a dit:90% d'efficacité pour le 1er vaccin
Au Royaume-uni, ASTRA ZENECA annonce partir en industrialisation de son vaccin alors même que la phase III n'est pas achevée ?!?archibald33 a dit:92% pour le 2ème
ou mais là il faudrait quand meme courir vite si possible ......CharlyBgood a dit:"rien ne sert de courir, il faut partir à point"
Si les 15% représentent le nombre de gens opposés à toute forme de vaccination, cela pose effectivement question. Si les 15% représentent la fraction des gens opposée à ce vaccin particulier (contre la COVID-19), je pense que ce chiffre est largement sous-estimé. Je n'imagine pas que les jeunes de -30 ou 40 ans soient motivés à se faire vacciner avec un vaccin sans avoir le recul suffisant et en sachant qu'ils ont a priori peu de chances de développer une forme grave! Pour cette catégorie de population, clairement le bénéfice/risque du vaccin est défavorable! (même si à l'échelon de la population globale des états, le rapport bénéfice/risque d'une vaccination sera sans doute positif...)Et quoiqu'il en soit, 15% de nos compatriotes sont "contre" les vaccins ai-je encore entendu ce matin dans une radio sérieuse. Mais qu'est ce que c'est que cette pétaudière de Pays qu'est devenue la France ?
Certes.archibald33 a dit:Si les 15% représentent le nombre de gens opposés à toute forme de vaccination, cela pose effectivement question. Si les 15% représentent la fraction des gens opposée à ce vaccin particulier (contre la COVID-19), je pense que ce chiffre est largement sous-estimé. Je n'imagine pas que les jeunes de -30 ou 40 ans soient motivés à se faire vacciner avec un vaccin sans avoir le recul suffisant et en sachant qu'ils ont a priori peu de chances de développer une forme grave! Pour cette catégorie de population, clairement le bénéfice/risque du vaccin est défavorable! (même si à l'échelon de la population globale des états, le rapport bénéfice/risque d'une vaccination sera sans doute positif...)