Covid et reconfinement

[lien réservé abonné]
Pour les parents ou les accompagnateurs :

• Soit une attestation temporaire (papier ou numérique), téléchargée sur le site du Gouvernement [lien réservé abonné]
Elle est remplie par le parent ou le responsable de l’élève. Le motif « déplacement pour chercher les enfants à l’école et à l’occasion de leurs activités périscolaires » doit être coché et la date et l’heure du déplacement doivent être indiquées.

• Soit une attestation permanente à télécharger sur le site du Gouvernement. [lien réservé abonné]
Elle est établie par le responsable de l’enfant et doit porter le cachet de l’école ou de l’établissement d’accueil de l’enfant.
L'attestation permanente suffit, mais il faut le cachet de l'école.

Ah ça ce n'est pas ce que j'avais lu sur les sites de média. Au moins la source est la meilleure qui soit, je vais pouvoir arrêter de remplir à tout bout de champ mon attestation provisoire. Bon, ça maintient le nombre de sorties hebdomadaires, donc l'efficacité du confinement mais ça va devenir moins administratif. Merci beaucoup pour cette info

oui il y a maintenant les attestations permanentes pour éviter de devoir refaire une attestation à chaque fois : attestation permanente pour les conduites à l'école & attestation permanente pour aller au travail...

romario a dit:
oui il y a maintenant les attestations permanentes pour éviter de devoir refaire une attestation à chaque fois : attestation permanente pour les conduites à l'école & attestation permanente pour aller au travail...
Oui, et j'ai donc repris le modèle du Gouvernement (pour l'attestation permanente à faire viser par l'établissement scolaire) en indiquant

- que le grand père maternel que je suis (avec date de naissance pour vérifier l'identité en cas de contrôle)
- est autorisé par les parents (non et prénom de chacun)
- lesquels parents certifient le caractère essentiel de mes déplacements

Je viens de tomber sur cet article qui correspond bien à ce que je constate dans ma vie de tous les jours en ce moment (et je suppose qu'en région parisienne la situation doit encore être bien plus éloquente que dans ma métropole de Province).
Je trouve les propos de ce médecin pertinents et pleins de bon sens.
[lien réservé abonné]
Par contre, quand je lis certains commentaires de lecteurs, je suis vraiment effaré. Visiblement certaines personnes sont soit totalement dans le déni, soit totalement dans le comportement égoïste et individualiste extrême. J'espère sincèrement pour notre avenir proche et plus lointain que ce type de réaction est ultra-minoritaire dans notre pays... Ca c'est très difficile à identifier et à quantifier je suppose.
En attendant les restrictions supplémentaires qui vont sans doute être annoncées ce soir par Olivier Véran!

archibald33 a dit:
En attendant les restrictions supplémentaires
on avance petit à petit vers des solutions que j'appelle de mes voeux; je pense qu'avec 8 ou 10 mois de retard le gouvernement réquisitionnera dans les mois/semaines qui viennent:
Soignants en reconversion, inactifs, ayant du temps disponible... en raison de la tension qui continue d'augmenter sur le système hospitalier régional, l'ARS de Bourgogne Franche-Comté appelle les soignants qui le peuvent à venir grossir les rangs des hôpitaux.
Aujourd'hui j'appelle vraiment tous les soignants, quelque soit leur profession, leur âge, quelque soit l'horizon d'où ils viennent, si ils ont la possibilité de le faire, de venir en renfort auprès des hôpitaux de la région", a déclaré Pierre Pribile, directeur général de l'Agence régionale de santé

Dernière modification:
moietmoi a dit:
j'appelle vraiment tous les soignants, quelque soit leur profession, leur âge, a déclaré Pierre Pribile, directeur général de l'Agence régionale de santé
c'est bon lui qui n'a pas grand chose à faire à l'ARS il peut peut être aider ......:devilish:

mais quel mauvais esprit ce Buffeto

Bonjour,
je reposte ici un dialogue au sujet du candidat vaccin de pfizer,dialogue qui était dans une file plus en adéquation avec le forum;
poam5356 a dit:
Pourquoi est-ce inquiétant?
Il n'est d'ailleurs pas annoncé aussi vite puisque la boite aurait dû communiquer fin octobre.

moietmoi a dit:
quand on voit dans des pays qui ont déjà développé les vaccins anti covid comme la Chine et la Russie, que les autorités font fi des mesures de sécurité concernant l'utilisation à grande échelle, des vaccins anti covid ,cela ne présage rien de bon;
Ne ré-écrira-t-on pas les procédures dans notre pays en les allégeant, pour permettre la vaccination , lorsque le vaccin sera à portée de main, mais n'aura pas encore passé par toutes les obligations de sécurité;? il me semble, mais cela est à vérifier qu'il y a des périodes de 1 à n...années incompressibles....Il ne faut pas oublier que 80% des malades sont assymptomatiques, donc si on vaccine tout le monde il faut que le vaccins n'ait que très peu de risque et effets secondaires, de façon à ce que la balance bénéfice /risque à l'échelle de 60 millions de personnes soit réellement bénéfique;

après quelques recherches , entre autre sur le site de l'inserm, je sais mettre un nom sur ce que je décris; la phase 4, la phase de pharmacovigilance, elle est normalement de 1 à 4 ans..
et comme le disait Manu215
Manu215 a dit:
En effet, je n'ose imaginer le scandale sanitaire (pour le coup, un vrai bon scandale!), si le vaccin s'avérait donner des effets secondaires graves. Dans notre pays qui, en plus, compte 30% de personnes anti-vaccins.
Comme @mvhrb888 , je reste méfiant sur cette annonce qui, sur le plan scientifique pur, me semble prématurée.
donc en attendant la fin de la phase 3 et les conclusions de la phase 4 dans quelques années , construisons des lits de réa et souhaitons que l'on trouve des traitements progressivement de plus en plus curatifs;

D'après ce qu'on peut lire, la FDA serait ok pour accorder une AMM à partir des résultats obtenus 2 mois après la deuxième injection de vaccin. Pfizer a communiqué hier sur les résultats obtenus 1 mois après la deuxième injection. Donc, si ma compréhension est bonne, Pfizer devrait pouvoir déposer sa demande d'AMM d'urgence d'ici 1 mois (début décembre). Et si la FDA réagit très vite (ce qu'elle fera sans doute, vu le contexte sanitaire, économique et politique, l'AMM aux US pourrait intervenir fin 2020. Et donc le recul sera TRES TRES faible sur les éventuels effets secondaires. On se souvient que des scléroses en plaques ont été détectées plusieurs années après l'injection d'un vaccin contre l'hépatite A et qu'un lien de causalité avait été suspecté (mais jamais prouvé je pense...). Or les effets secondaires sont le pendant principal de la balance risque/bénéfice du vaccin.
Si les publics prioritaires sont majoritairement les personnes très âgées, les effets secondaires à long terme sont sans doute moins contraignants, mais si les publics prioritaires sont plutôt les personnels soignants, les enseignants, les assistants auprès des personnes âgées, on pourrait effectivement avoir des effets désastreux. Comme moietmoi, j'espère que les progrès vont plutôt venir des traitements curatifs plutôt que des traitements préventifs.
J'ai un exemple assez parlant dans mon entourage. Un enfant a contracté 2 fois successivement (2 années consécutives) la grippe puis à chaque fois a eu une myosite (complication peu fréquente qui empêche l'enfant de se déplacer, qui guérit normalement sans séquelles mais qui peut durer quelques mois). Le médecin de famille a envisagé de le faire vacciner contre la grippe l'année suivante afin qu'il n'attrappe ni la grippe ni la myosite. Par contre il n'excluait pas le fait que le vaccin puisse déboucher lui aussi sur une myosite... Bref, la famille a préféré ne pas tenter la vaccination, et espéré que l'enfant n'attrape plus la grippe les années suivantes (c'est ce qui est arrivé au final). C'est toujours très compliqué dans ce genre de situation de peser le pour et le contre et tout ça s'apparente un peu à une loterie où malheureusement la santé est en jeu!!!

Bon, la Russie revendique une efficacité à 92% de son vaccin contre le COVID-19. À quand l'annonce de la Chine pour une efficacité de leur vaccin à 95%? :)

g.b a dit:
Bon, la Russie revendique une efficacité à 92% de son vaccin contre le COVID-19. À quand l'annonce de la Chine pour une efficacité de leur vaccin à 95%? :)
nous on aura un vaccin efficace à 100% ....:ROFLMAO:

Ce qui est intéressant c'est que le vaccin risque qui est censé fonctionner est à vecteur viral. Alors que le vaccin développé pour Pfizer est créer par l'intérmédiaire de l'ARNm. C'est une bonne nouvelle, car ca veut dire que plusieurs type de vaccins vont probablement fonctionner avec des logistiques plus-ou-moins faciles pour l'acheminement!

La aussi il faudra diversifier pour limiter les risque, vaccin américain dans le bras droit, vaccin chinois dans le bras gauche, vaccin russe dans le dos, et vaccin français... 😉

vaccin français dans le c...... Ok, je sors!:censored:

Bonjour à toutes et à tous,
Je me permets un petit hors sujet.

Je ne sais pas si vous avez entendu parlé du documentaire sorti hier intitulé « Hold Up ».

Vous trouverez ci-dessous, un lien vers un article avec la bande annonce et aussi une interview du producteur :
Ici [lien réservé abonné]

Le film est disponible sur plateformes payantes, pas encore visionné donc aucun avis à donner.

Bonne journée,
Tubair

Tubair a dit:
Vous trouverez ci-dessous, un lien vers un article avec la bande annonce et aussi une interview du producteur :
Ici [lien réservé abonné]
j'ai envie de dire : Le complotisme est une forme plus ou moins prononcée de paranoïa, allant de la simple névrose à la psychose la plus cognée. Il est inutile d'argumenter avec un complotiste, sa nature très particulière lui fait imaginer que seul lui connaît la vérité, qu'il est un initié, et que tous les autres sont des moutons de panurge lobotomisés par le gouvernement, les médias, et les multinationales. Il est incapable d'avoir le moindre recul sur l'aspect délirant de son discours. Et moins il en est capable, plus il verse dans la gravité psychiatrique. Le propre des complotistes est de se réunir par affinité de délire, se confortant les uns les autres dans leurs pensées déviantes, comme les alcooliques au bistro en bas de chez moi qui confortent leur alcoolisme par le nombre.

étonnant , non? :ROFLMAO::ROFLMAO:

En Corée du Nord le vaccin est efficace à 101%. :cool:

Buffeto a dit:
j'ai envie de dire : Le complotisme est une forme plus ou moins prononcée de paranoïa, allant de la simple névrose à la psychose la plus cognée. Il est inutile d'argumenter avec un complotiste, sa nature très particulière lui fait imaginer que seul lui connaît la vérité, qu'il est un initié, et que tous les autres sont des moutons de panurge lobotomisés par le gouvernement, les médias, et les multinationales. Il est incapable d'avoir le moindre recul sur l'aspect délirant de son discours. Et moins il en est capable, plus il verse dans la gravité psychiatrique. Le propre des complotistes est de se réunir par affinité de délire, se confortant les uns les autres dans leurs pensées déviantes, comme les alcooliques au bistro en bas de chez moi qui confortent leur alcoolisme par le nombre.

étonnant , non? :ROFLMAO::ROFLMAO:

Toute relation avec l'élection américaine n'est juste qu'une coïncidence ?? o_O

Mathématiques a dit:
En Corée du Nord le vaccin est efficace à 101%. :cool:
Pas de gestes barrière dans ce pays, car ils s'immunisent par contact ??

Dernière modification:
Pas de décès COVID non plus là-bas, on les élimine avant ;-)

Retour