Cout d'un crédit immobilier

ptitflo10

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai besoin éclaircissements. Je veux acheter un appartement à crédit. Je me suis donc renseigner sur le montant du crédit auquel je peux prétendre. Pour un crédit total de 119 000€ au taux de 4,2%, le cout de mon crédit serait d'environ 65 000€.

C'est cela que je ne comprend pas. Si le taux du crédit est de 4,2%, le cout du crédit devrait etre de 5000€ environ... pourquoi est il alors de 65000€?

C'est la premiere fois que je veux souscrire a un crédit...je n'y comprend pas grand chose.

Merci de vos réponses!

Florian

ptitflo10 a dit:
Bonjour,

J'ai besoin éclaircissements. Je veux acheter un appartement à crédit. Je me suis donc renseigner sur le montant du crédit auquel je peux prétendre. Pour un crédit total de 119 000€ au taux de 4,2%, le cout de mon crédit serait d'environ 65 000€.

C'est cela que je ne comprend pas. Si le taux du crédit est de 4,2%, le cout du crédit devrait etre de 5000€ environ... pourquoi est il alors de 65000€?

C'est la premiere fois que je veux souscrire a un crédit...je n'y comprend pas grand chose.

Merci de vos réponses!

Florian

Le taux de 4,2% est un taux annuel. Si vous remboursiez votre crédit en un an, alors il vous coûterait effectivement 5000€.

En simplifiant un peu, pour la première année, les intérêts que vous payez sont à peu près 119000*4,2%

Pour la deuxième année, vous payerez (119000 - ce que vous avez déjà remboursé) * 4,2%

Et ainsi de suite tous les ans.

En réalité, c'est un petit peu plus compliqué que ça, puisque les remboursements se font tous les mois et non tous les ans, mais le principe général est exactement le même.

ptitflo10 a dit:
Bonjour,

Merci de vos réponses!

Florian
Sur quelle durée est votre prêt ?

Merci de vos réponses! :)
Mon prêt est sur 25 ans. Pensez vous que 4,2% est un bon taux ( assurances comprises.)

ptitflo10 a dit:
Merci de vos réponses! :)
Mon prêt est sur 25 ans. Pensez vous que 4,2% est un bon taux ( assurances comprises.)
Il serait bon que vous donniez toutes les indications dès le départ.
Vous annoncez que votre taux est à 4,20% assurances comprises ???

Généralement l'assurance se calcule sur le capital initial alors que les intérêts se calculent sur le capital restant û.

Si vous voulez que l'on vous éclaire svp précisez
=> Taux du prêt sans l'assurance
=> Taux de l'assurance
=> Base de calcul de l'assurance
=> Nombre de têtes assurées
=> Quotité assurée par tête (2 x 100% ou 50%/50% ou 60%/40% ou ....????)

Retour