coupon assurance vie Boursorama

loireforez 42

Nouveau membre
j'aimerais avoir l'avis sur les coupons à capital garanti plus intérêt sur deux ans(il faut pas y toucher avant ça j'ai bien compris) au bout de deux ans on touche bien le capital plus les intérêts ?(3 pour cent pour les coupons juillet 2023) merci d'avance pour vos réponses

-

J_P plus éloquent que jamais !
Bonjour Loireforez, et bienvenu.
Avez-vous utilisé la fonction recherche du forum ? En tapant « Boursorama » et « coupon » ?

loireforez 42 a dit:
j'aimerais avoir l'avis sur les coupons à capital garanti plus intérêt sur deux ans(il faut pas y toucher avant ça j'ai bien compris) au bout de deux ans on touche bien le capital plus les intérêts ?(3 pour cent pour les coupons juillet 2023) merci d'avance pour vos réponses
Vous toucherez votre capital + 6% en juillet 2025

Blister a dit:
Vous toucherez votre capital + 6% en juillet 2025
moins les FG sur 2 ans quand même ...

Bonsoir ,
Et ne pas oublier que à l'écheance vous récupérez seulement 98.5% du capital .

attente92 a dit:
Bonsoir ,
Et ne pas oublier que à l'écheance vous récupérez seulement 98.5% du capital .
pourquoi ?

jodel140 a dit:
les FG ... Frais de Gestion
Oui c'est inscrit en tout petit sur la doc commerciale garantie du capital hors frais de gestion lesquels sont prélevés trimestriellement

Et pour les Ex Direct probable garantie du capital à 98.3%. Car Fg à O.85% .. cf autre post ...

jodel140 a dit:
moins les FG sur 2 ans quand même ...
Les FG sont déjà déduits car le coupon est de 7,5% à l'issue des 2 années.

Coupon net à 5.8% pour les Ex Direct...
7,5% - 1.7% de FG

attente92 a dit:
Coupon net à 5.8% pour les Ex Direct...
7,5% - 1.7% de FG
Ce contrat (ING Direct Vie) est médiocre.
Je l'ai clôturé depuis longtemps, bien avant la migration d'ING vers Boursorama.

attente92 a dit:
Oui c'est inscrit en tout petit sur la doc commerciale garantie du capital hors frais de gestion lesquels sont prélevés trimestriellement
Vous gardez ce contrat pour le boost Netissima ?

Blister a dit:
Vous gardez ce contrat pour le boost Netissima ?
Non pour la transmission si pepin et enfants etudiants .

attente92 a dit:
Non pour la transmission si pepin et enfants etudiants .
Je me posais la question car c'est un contrat qui offrait peu de choix en UC, un fonds euros décevant et les FG plus élevés.

Retour