copie d'offres de prêt refusée

lopali a dit:
C'est un message de Vivien et je pense que vous vouliez dire qu'il était "intéressant".

Merci de cette double rectification

achilles a dit:
Bien, je me suis défoulé. J’ai fait mon apparition sur un blog., je ne recommencerai plus, promis, juré.
Messieurs les censeurs, bonsoir, comme dirait Maurice Clavel, mais vous n’étiez pas nés !
ACHILLES
Que vous y reveniez ou non, n'y changera pas grand chose ....
Par contre, et pour l'intervention de Maurice Clavel, nous ne l'avons pas écoutée en direct (puisque sur une île de l'Océan Indien ...)

Mais les membres de notre famille nous en auront parlé, quelque temps après notre retour ...

Dernière modification:
lopali a dit:
Bonjour,
....
C'est un message de Vivien et je pense que vous vouliez dire qu'il était "intéressant".
Cdlt.
Oui, rendons à César ce qui lui revient !

achilles a dit:
Bonjour,
Evidemment, je n’ai plus ces pièces ! La raison ?
Choisissez :
- Je suis bordélique.
- Il y a eu un incendie.

Ok. Mais ça c'est votre problème, pas celui de la banque.

achilles a dit:
Ils ne veulent pas me les communiquer car ils savent que cela peut leur coûter cher.

Que ce soit pour cette raison ou pour une autre, la banque n'a aucune obligation à vous fournir copie de documents que vous avez égarés. Elle peut le faire, mais rien ne l'y oblige.

achilles a dit:
Bonsoir, Messieurs les Censeurs,
C’est la première fois que je viens sur ce site. Je ne suis pas un Fan des Forums. Je trouve qu’il y a trop de stupidités ! Hélas, celui-ci ne relève pas le niveau.

Non le problème c'est que vous êtes venus avec une question et déjà une réponse en tête (la banque est en faute), or les réponses qu'on vous donne indiquent le contraire (c'est vous le fautif).

Pour les documents de nos jours un bon service de cloud et un scanner ou imprimante multifonctions peuvent largement résoudre votre soucis.
Vous scannez le tout, vous le stocker sur un service de cloud (privé ou bancaire ou autre ... les offres ne manque pas du coffre virtuel de votre banque au cloud proposé par AWS (amazon Drive) DropBox, GoogleDrive, j'en passe et des meilleurs les solutions existent en gratuit ou payant, si vous avez des doutes sur la confidentialité vous pouvez alors même encrypter le tout (solution genre BoxCryptor mais attention a ne pas perdre la passphrase ...)

Pour ma part je scann systématiquement tout, les documents sensibles papiers sont en coffre fort classique en banque le tout pour éviter le genre de soucis de perte. Sans compter la facilité d'accès et de consultation, recherche des documents sur le mode électronique (d'autant que beaucoup d'organisme fournissent le tout en version pdf natif maintenant)

Sinon pour le Credit Mutuel, vous pouvez faire une requetes en RAR de copies cela vous sera surement facturé (devis ...) et prendra du temps probablement mais je pense que vous aurez la réponse néanmoins. Maintenant rien ne l'oblige à le faire c'était a vous au départ de sécuriser vos documents. D'autant plus dans le cadre d'une personne morale.
Quand a savoir ensuite si la banque a commis ou non une erreur .... seul le tribunal sera apte à juger

achilles a dit:
Messieurs les censeurs, bonsoir, comme dirait Maurice Clavel, mais vous n’étiez pas nés !.
ACHILLES

gardons le sourire, dans le cas cité, la censure avait porté sur un seul mot, ici c'est un carton ou plusieurs cartons....:clin-oeil:

La difficulté de communication sur un forum est aussi liée à la diversité des niveaux d'appréhension des problèmes par chacun;
nulle envie de jouer le moralisateur, juste je pense que la tournure de la discussion montre qu'une parfaite information au début du post par l'initiateur est source de moins d'égarements de la part des contributeurs....

et pour conclure, comme disait Brassens: "le temps ne fait rien à l'affaire ...." :clin-oeil:

Retour