Pascal 75
Contributeur régulier
Garance garanti bien 4%.moietmoi a dit:Aucun de ces contrats n'offre une garantie de rendement à x%.
Vu la réglementation seuls des contrats mutualistes peuvent le proposer.
Les 2 autres non effectivement.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Garance garanti bien 4%.moietmoi a dit:Aucun de ces contrats n'offre une garantie de rendement à x%.
Vu la réglementation seuls des contrats mutualistes peuvent le proposer.
Merci @Pascal Eric . Un fonds en Euros a 4% mais pour combien de temps ? La 1e année, ou plus ?Pascal Eric a dit:Un nouveau contrat Placement direct à 4% :
[lien réservé abonné]
4% est un objectif. Pas un taux garanti.lebadeil a dit:Merci @Pascal Eric . Un fonds en Euros a 4% mais pour combien de temps ? La 1e année, ou plus ?
Oui. Exact.Niluje a dit:Il y a quand même 7€ de frais de souscription à prendre en compte.
Droit d'adhésion à l'association AGIS.

Pour moi, c'est la rémunération sur la durée qui pose question. C'est quelque part un pari quand on part sur un monosupport pour 8 ans. Ce n'est pas le seul contrat , j'en conviens.Pascal Eric a dit:4% est un objectif. Pas un taux garanti.
Ils prévoient 4% en 2024 et 4,5 / 5% en 2024.
Aucune garantie de taux mais cela paraît très cohérent pour un contrat créé ex nihilo.
[lien réservé abonné]
oui, mais on n'est pas verrouillé sur 8 ans; si cela tourne mal, on peut faire un rachat total ou partiel; au pire cela fera un 2,8% net d'impôt et prélèvements; pas si mal pour un placement sans risque;lebadeil a dit:Pour moi, c'est la rémunération sur la durée qui pose question. C'est quelque part un pari quand on part sur un monosupport pour 8 ans.
Oui bien sur. Le but est quand même de profiter du cadre fiscal de l'AV. Donc , oui , possible de sortir avant 8 ans dans un schéma d'exception....moietmoi a dit:oui, mais on n'est pas verrouillé sur 8 ans; si cela tourne mal, on peut faire un rachat total ou partiel; au pire cela fera un 2,8% net d'impôt et prélèvements; pas si mal pour un placement sans risque;
sur 6 mois, je croisPascal Eric a dit:Garance garanti bien 4%.
Pas de frais d'entrée.SCPIMANN a dit:Mais il y a des frais de versement de 1%....(0.5% si versement > 75k)
Ha, oui.SCPIMANN a dit:Concernant placement direct euro+ oui mais je parlais du contrat garance ([lien réservé abonné]) en répondant au post juste avant le mien.
Pascal Eric a dit:Ha, oui.
Tu as raison pour Garance.
En insistant un peu et selon les conseillers, on peut négocier 0,5% quelque soit le montant.

Bonsoir Swaily-99,Swaily-99 a dit:J'ai souscrit à ce contrat mais il y a un problème dans les documents sur la garantie du capital :
- dans la notice, les chiffres fournis correspondent bien à une garantie de 99.4% du capital (100% - les frais de gestion)
Afficher la pièce jointe 22817
- mais dans le récapitulatif de l'adhésion, les chiffres fournis donnent une garantie de 94% seulement du capital (497€ pour 500€)
Afficher la pièce jointe 22821
Afficher la pièce jointe 22822
A moins que je fasse une erreur dans l'interprétation ?
(J'ai posé la question au service Client : en attente de leur réponse...)
gm43 a dit:Bonsoir Swaily-99,
Oui vous faites une erreur: une garantie de 497 sur un capital de 500 correspond bien à une garantie de 99,4% de 500. La documentation est juste.
Oups....Effectivement, pas les yeux en face des trous, le soir après le tafrégalade a dit:6‰ et non 6% !

Minimum vieillesse : voici le montant moyen par bénéficiaire
Ce qui va changer en 2026 pour vos retraits d'argent
Prime d'activité, APL, AAH, allocations, RSA... Voici le calendrier officiel de la CAF pour 2026
Retraite Agirc-Arrco : qui va voir le montant de sa pension complémentaire nette baisser en janvier 2026 ?
Bourse : le CAC 40 va-t-il flamber en 2026 ?
Carte bancaire, virement.. Ces tarifs de La Banque Postale vont flamber début 2026