Pascal 75
Contributeur régulier
Garance garanti bien 4%.moietmoi a dit:Aucun de ces contrats n'offre une garantie de rendement à x%.
Vu la réglementation seuls des contrats mutualistes peuvent le proposer.
Les 2 autres non effectivement.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Garance garanti bien 4%.moietmoi a dit:Aucun de ces contrats n'offre une garantie de rendement à x%.
Vu la réglementation seuls des contrats mutualistes peuvent le proposer.
Merci @Pascal Eric . Un fonds en Euros a 4% mais pour combien de temps ? La 1e année, ou plus ?Pascal Eric a dit:Un nouveau contrat Placement direct à 4% :
[lien réservé abonné]
4% est un objectif. Pas un taux garanti.lebadeil a dit:Merci @Pascal Eric . Un fonds en Euros a 4% mais pour combien de temps ? La 1e année, ou plus ?
Oui. Exact.Niluje a dit:Il y a quand même 7€ de frais de souscription à prendre en compte.
Droit d'adhésion à l'association AGIS.
Pour moi, c'est la rémunération sur la durée qui pose question. C'est quelque part un pari quand on part sur un monosupport pour 8 ans. Ce n'est pas le seul contrat , j'en conviens.Pascal Eric a dit:4% est un objectif. Pas un taux garanti.
Ils prévoient 4% en 2024 et 4,5 / 5% en 2024.
Aucune garantie de taux mais cela paraît très cohérent pour un contrat créé ex nihilo.
[lien réservé abonné]
oui, mais on n'est pas verrouillé sur 8 ans; si cela tourne mal, on peut faire un rachat total ou partiel; au pire cela fera un 2,8% net d'impôt et prélèvements; pas si mal pour un placement sans risque;lebadeil a dit:Pour moi, c'est la rémunération sur la durée qui pose question. C'est quelque part un pari quand on part sur un monosupport pour 8 ans.
Oui bien sur. Le but est quand même de profiter du cadre fiscal de l'AV. Donc , oui , possible de sortir avant 8 ans dans un schéma d'exception....moietmoi a dit:oui, mais on n'est pas verrouillé sur 8 ans; si cela tourne mal, on peut faire un rachat total ou partiel; au pire cela fera un 2,8% net d'impôt et prélèvements; pas si mal pour un placement sans risque;
sur 6 mois, je croisPascal Eric a dit:Garance garanti bien 4%.
Pas de frais d'entrée.SCPIMANN a dit:Mais il y a des frais de versement de 1%....(0.5% si versement > 75k)
Ha, oui.SCPIMANN a dit:Concernant placement direct euro+ oui mais je parlais du contrat garance ([lien réservé abonné]) en répondant au post juste avant le mien.
Pascal Eric a dit:Ha, oui.
Tu as raison pour Garance.
En insistant un peu et selon les conseillers, on peut négocier 0,5% quelque soit le montant.
Bonsoir Swaily-99,Swaily-99 a dit:J'ai souscrit à ce contrat mais il y a un problème dans les documents sur la garantie du capital :
- dans la notice, les chiffres fournis correspondent bien à une garantie de 99.4% du capital (100% - les frais de gestion)
Afficher la pièce jointe 22817
- mais dans le récapitulatif de l'adhésion, les chiffres fournis donnent une garantie de 94% seulement du capital (497€ pour 500€)
Afficher la pièce jointe 22821
Afficher la pièce jointe 22822
A moins que je fasse une erreur dans l'interprétation ?
(J'ai posé la question au service Client : en attente de leur réponse...)
gm43 a dit:Bonsoir Swaily-99,
Oui vous faites une erreur: une garantie de 497 sur un capital de 500 correspond bien à une garantie de 99,4% de 500. La documentation est juste.
Oups....Effectivement, pas les yeux en face des trous, le soir après le tafrégalade a dit:6‰ et non 6% !