gunday
Contributeur régulier
Bonjour,
ma conjointe est co-héritière avec 2 autres membres de la famille.
Là, le notaire vient d'envoyer l'enregistrement d'un testament qui privilégie un des membres de la famille.
Sauf que ce testament est plutôt douteux.
Déjà la date en entête et en signature est différente (erreur dans l'année).
Mais surtout, le testament a été fait soit 11 mois avant, soit 1 mois après la visite du gériatre pour la mise sous tutelle. (mis sous tutelle qui a duré environ 6 mois)
La notaire met la pression en disant, de toute façon, y en a 1 autre daté d'un an avant qui le remplacera si vous le contestez.
De ce que j'ai compris il faut prendre un avocat si on veux contester.
Mais il faut faire une contestation par testament. (donc ça peux durer un moment)
Auriez vous plus d'information sur le déroulement de la démarche dans ce genre de cas ?
Et aussi à quel type de tarif on peux s'attendre pour ce type de démarche ?
Merci d'avance.
ma conjointe est co-héritière avec 2 autres membres de la famille.
Là, le notaire vient d'envoyer l'enregistrement d'un testament qui privilégie un des membres de la famille.
Sauf que ce testament est plutôt douteux.
Déjà la date en entête et en signature est différente (erreur dans l'année).
Mais surtout, le testament a été fait soit 11 mois avant, soit 1 mois après la visite du gériatre pour la mise sous tutelle. (mis sous tutelle qui a duré environ 6 mois)
La notaire met la pression en disant, de toute façon, y en a 1 autre daté d'un an avant qui le remplacera si vous le contestez.
De ce que j'ai compris il faut prendre un avocat si on veux contester.
Mais il faut faire une contestation par testament. (donc ça peux durer un moment)
Auriez vous plus d'information sur le déroulement de la démarche dans ce genre de cas ?
Et aussi à quel type de tarif on peux s'attendre pour ce type de démarche ?
Merci d'avance.