Constitution d'un portefeuille à très long terme

Je decouvre ce post.

Chapeau bas à tous les intervenants : Virginie bien sûr, Meriser, Bandit, Anigel.

Je me sens si nul par rapport à vous avec mes immeubles en locations, mes AV à 85% en fonds euros, mes PEA si mal optimisés.

Je regrette d'ailleurs d'avoir mis trop de sous sur les deux PEA ouverts en septembre 2007 et qui m'ont rapportés pour l'instant 15%...et encore grace à des arbitrages au bon moment.

Maintenant je suis encore piégé jusqu'en septembre 2012 et je ne peux pas retirer un euro sans casser le plan.

Mais bon j'ai des sous encore ailleurs et pas bien optimisé encore alors je vais ouvrir un CTO mais chez Bourso grace à vos avis .

Mais encore une question : il y a le bourso 0% et le bourso trader classic . J'ai bien saisi la difference et je ne comprends pas comment des experts comme vous ont pris le 0% alors qu'avec le classic les frais ne seraient que de 5.5E par transaction. Le classic permet il aussi d'acceder aux fonds 0% de Bourso ?
 
J'ai eu réponse chez Bourso.

Maintenant j'imagine faire comme Merisier : Bourso 0% pour Sicav et Binck pour les trackers.

Merisier est ce toujours la meilleure solution ?


(Et pour info je transfere les deux PEA chez Bourso 0% PEA)
 
Je remonte la discussion pour renouveller la question, pour le CTO plutot binck ou bourso ?

Apparemment chez bourso il y a une obligation de passer au moins un ordre par mois, et pas chez binck...
Je n'arrive pas à voir la liste des fonds disponibles à 0% chez binck.
 
Bonsoir,

Pour ma part, j'ai été très occupé par le travail ces derniers mois, et j'ai un peu laissé de côté mes finances. Je dispose d'un CTO chez Binck, et je dois dire que c'est vraiment low cost. Pour un petit investisseur comme moi, c'est pas si mal : les ordres sont vraiment peu chers. En revanche je pense que les 2 courtiers ne sont pas comparables : là où Binck reste très basique, Boursorama propose des ordres très évolués, et leurs outils sont simplement incomparables. Revers de la médaille : les tarifs sont quasiment au double. Mais ça se réfléchit : après tout, on ne parle que de quelques euros, et sur des lignes d'actions de plusieurs centaines ou milliers d'euros, ça ne représente finalement qu'un tout petit inconvénient si on le compare à ce que la gestion par ordre intelligents peut faire gagner.

Par ailleurs, Binck est très mauvais sur les introductions en bourse et sur les dérivés récents. Binck ne propose pas le SRD (ils m'ont sciemment menti lorsque j'ai posé la question voilà quelques mois). Ce soir, impossible d'acheter des warrants sur BNP en vue des résultats de lundi matin : il faut 2 ou 3 jours à Binck pour qu'ils deviennent "tradables". Sur Boursorama ils sont dispo dès leur activation, d'après ce qu'un ami m'a dit. etc... Bref, c'est du vrai low cost.

Après, honnêtement, un ordre par mois, c'est clairement pas le plus gros souci. Au départ j'ai raisonné comme ça, aujourd'hui je m'interroge et il n'est pas impossible que je vide mon CTO Binck d'ici la fin de l'année, au profit de Bourso. Peut-être un peu plus cher, mais tellement mieux conçu, et tellement plus sérieux...

Pour conclure : faites-vous une idée de Binck. Ca ne coûte pas cher : il suffit de faire la demande d'ouverture de compte. Au pire le compte peut très bien dormir et ne rien coûter.
 
Retour
Haut