virginie57
Contributeur
pour l'europe émergente, vous avez les JPM East Europe ou aussi les fonds de chez East Capital
excellents
excellents
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
anigel a dit:Effectivement, j'ai constaté aussi que depuis quelques semaines déjà, on joue au yoyo. En tous cas nous sommes loin des perfs de 2009. Néanmoins, il faut bien commencer un jour : tu pense donc que les marchés vont de nouveau sombrer dans un futur pas si lointain ?
rémois a dit:Non, non... pas sombrer.
Mais on sait que les marchés avancent presque toujours par sauts de puce, et cette année, en particulier, devrait être assez volatile.
Et en ce moment, on est au sommet d'un rebond qui a été assez fort depuis quelques semaines. Il faut attendre que ça redescende un peu, ou beaucoup. Il va forcément y avoir une pause, une consolidation, voire une correction plus ou moins forte selon les nouvelles qui ne seront pas toujours bonnes: problème de la Grèce non résolu ou nouveau problème budgétaire pour un autre pays ou un resserrement monétaire en Asie ou des chiffres moins bons que prévu...
C'est là qu'il faudra profiter du creux plus ou moins fort pour rentrer et faire ton arbitrage, AMHA.
Mais ce n'est qu'un avis, et "les conseilleurs ne sont pas les payeurs".![]()
rémois a dit:Donc, j'aime bien mon CTO 0% SICAV, en complément de contrats d'AV bien sûr, et en jonglant pour les fameux 25000€.![]()
virginie57 a dit:sur le LT voire le très LT, tout ça n'a aucune importance et surtout dans le cadre de versements mensuels,
virginie57 a dit:pour l'europe émergente, vous avez les JPM East Europe ou aussi les fonds de chez East Capital
excellents
virginie57 a dit:en fond global vous avez aussi les fonds de fonds genre LCF Croissance globale de chez Rotschild (FR0010658955), fonds de fonds assez récent.
voir la notice et les reportings
virginie57 a dit:sur le LT voire le très LT, tout ça n'a aucune importance et surtout dans le cadre de versements mensuels,
rémois a dit:Pour les versements mensuels, on peut les mettre sur le fonds euros systématiquement pour arbitrer de temps en temps selon l'évolution des marchés ou ses inspirations.
Anigel part sur des versements réguliers et avec une toute petite mise de départ si j'ai bien compris, je suis donc plutot de l'avis de Virginie. Le market timing est un art délicat!rémois a dit:Si le LT, c'est rentrer sur des UC à un moment choisi au hasard et ne plus rien toucher pendant des années en essuyant toutes les baisses ou même les effondrements sans bouger... je crois que c'est une très mauvaise idée.
rémois a dit:Si le LT, c'est rentrer sur des UC à un moment choisi au hasard et ne plus rien toucher pendant des années en essuyant toutes les baisses ou même les effondrements sans bouger... je crois que c'est une très mauvaise idée.
rémois a dit:Je ne crois pas que c'est l'intention d'Anigel qui, s'il part sur du LT, sera apparemment quand même assez actif, surtout sur un contrat internet qui est fait pour ça: réactif, arbitrages gratuits, fonds nombreux etc...
LT, ça peut être, et ça doit être, sur ce genre de contrat: essayer de profiter des hausses et essayer de ne pas trop subir les baisses.
rémois a dit:Pour les versements mensuels, on peut les mettre sur le fonds euros systématiquement pour arbitrer de temps en temps selon l'évolution des marchés ou ses inspirations.
Lassuré a dit:Je suis justement en train de mettre en place un versement mensuel sur des UC d'une assurance-vie, et au contraire je suis parti pour que ce soit bien sur les UC directement, afin d'en lisser le coût d'achat au final...
J'ai lu qq part, que la perf 2009 du Brésil était due pour une bonne part à la hausse du réal / euro. La hausse aurait été moins forte sinon. Attention donc à un retournement de tendance. C'est un risque permanent.risque de change
Même s'ils contribuent (indirectement) à en détruire?j'essaie toujours d'investir dans des fonds qui, derrière, génèrent un minimum d'emplois
Je n'ai pas très bien saisi: vous allez investir régulièrement (tous les mois) ou d'un coup? Dans ce dernier cas, il vaut mieux le faire en 4 ou 5 fois pour limiter les risques. Les fins de trimestres sont souvent chahutées, en particulier fin mars, d'autant plus que je sens les analystes appeler la correction. Ceci dit, on en a eu une en janvier, donc on passera peut être le tour.j'investis donc 100% en OPCVM
+155% chez carmignac !
Carmignac n'y croit pas et JPM y croit...Le japon
Personnellement, cela fait 25 ans que je le cherche, sans vraiment l'avoir trouvé...le plus difficile, reste toujours, bien sûr, de trouver le bon timing
Merisier a dit:Même s'ils contribuent (indirectement) à en détruire?
La finance n'a pas d'états d'âme...
Merisier a dit:Je n'ai pas très bien saisi: vous allez investir régulièrement (tous les mois) ou d'un coup? Dans ce dernier cas, il vaut mieux le faire en 4 ou 5 fois pour limiter les risques. Les fins de trimestres sont souvent chahutées, en particulier fin mars, d'autant plus que je sens les analystes appeler la correction. Ceci dit, on en a eu une en janvier, donc on passera peut être le tour.![]()
Merisier a dit:Vous devriez jeter un oeil sur LCL Actions Emergents (Euro) (C). Il est investi en fait dans son cousin CAAM Actions Emergents qui est un excellent fonds, à peine moins bon que Magellan sur le LT et visiblement bcp plus réactif sur 1 an.
Merisier a dit:Carmignac n'y croit pas et JPM y croit...
C'est la magie des marchés
[lien réservé abonné]
Merisier a dit:Le graphique proposé par Bandit montre très bien ce qui se passe dans la tête des investisseurs. Il faut en fait se donner des objectifs / contraintes... Et s'y tenir absolument, quitte à rater des hausses potentielles. Par exemple investir - désinvestir progressivement en fonction de la performance obtenue, ou arbitrer à -10% du maximum atteint. Le buy & hold est une autre possibilité, la plus simple, mais pas la moins efficace.
pas de compte sicav 0% pour moi pour le moment (mon actuel patrimoine ne justifie pas une telle diversification à mon sens) mais j'ai fait le même choix pour le CTO, en particulier car il n'y a pas d'abonnement caché comme chez les autres (1 ordre mini par mois) négatif pour les positions MT/LTMerisier a dit:Comptes 0%
dans un CTO Binck, on peut y loger indifféremment des actions, trackers, sicav, et il n'y a pas de contraintes d'achats.
Ils proposent 1500 fonds 0%. Par contre il y a des frais de transaction (0.1 - 0.2%).
Merisier a dit:J'en profite pour recommander l'excellent blog de l'ami Forcast, une énorme mine d'informations:
[lien réservé abonné]
anigel a dit:Mon objectif est d'investir à la fois sur les métaux, précieux ou non, et sur le pétrole (nécessaire en toutes circonstances, même si il fluctue, il ne peut, à terme, que remonter).
Vous avez dû confondre avec un autre fonds.Le problème c'est que LCL est quasiment à 100% Asie
La simu est buguée à cause de Rouvier ValeursVous en pensez quoi ?
Merisier a dit:Vous avez dû confondre avec un autre fonds.![]()
Merisier a dit:La simu est buguée à cause de Rouvier Valeurs
Les 3 fonds contenant des obligs diminuent naturellement la volatilité globale