Conseils répartition

Jinx

Membre
Bonsoir,

Je découvre ce site et donc son forum depuis peu.
J'aimerai vos conseils avertis sur l'optimisation de ce que je possède suite en grande partie à un héritage.

* J'ai 44 ans, en union libre avec 2 enfants.

* Je suis propriétaire de ma résidence principale, mon crédit immobilier se termine en mars 2020. Pas d'autre crédit.
J'évalue ma capacité d'épargne mensuelle à environ 300 ou 500€ selon les mois.
TMI : 14%

* Épargne actuelle et répartition :
* une AV ouverte chez Boursorama pour bénéficier des 100€ de bienvenue, donc 300€
* un LDD avec ~8K€
* un LA avec ~15K€
* un livret boosté au CA : ~105K€ (suite à héritage).

Je n'ai pas de projet particulier si ce n'est faire fructifier cet épargne puisque tous ces livrets ne me rapportent "rien".

Je n'y connais rien en assurance vie, encore moins en bourse et j'aimerai éviter d'engraisser ma banque actuelle (je songe d'ailleurs à migrer définitivement vers Boursorama).

Donc sans doute par la peur de l'inconnu je limite le risque (mon AV chez Boursorama est en gestion pilotée/profil équilibré).

J'ai prélevé sur mon LDD pour placer sur le PEE de ma boite qui abonde à 80%.

J'ai ouvert aussi un contrat Yomoni Vie avec 1000€ "pour voir" en P7.

Je pensais ouvrir encore une autre AV Spirica (Linxea Spirit ou Mes-Placements Liberté (mais pas de gestion pilotée)) pour diversifier de Generali (Boursorama) et de Suravenir (Yomoni) pour ne pas mettre tous mes oeufs dans le même panier.

Bref, quels conseils pour optimiser au mieux ce que je possède.

Merci d'avance.

Jinx a dit:
J'ai prélevé sur mon LDD pour placer sur le PEE de ma boite qui abonde à 80%. .

tu as avec ce PEE et grâce à l'abondement de ta boite un superbe outil pour faire fructifier une épargne de moyen/long terme .

En effet, j'aurais sans doute dû m'y intéresser avant...