chris7412
Nouveau membre
Bonjour
J'ai un vieux PEA de 1999 à la banque Postale où j'ai qu'une ligne de Sicav et Fcp diversifies qui me rapporte 1.0€/an pour 1800 € placés.
J'ai envi de redynamiser ce PEA pour faire au moins comme le CAC40.
J'ai fait un essai avec un portefeuille virtuel ca l'air intéressant pour l'instant mais cela dépend surtout des frais réels.
Questions : Ces 1800 € sont t-ils suffisant pour les placer en bourse du moins pour commencer, on verra plus tard en fonction des résultats.
Quels sont les frais réel à prévoir ? J'ai noté :
- droits de garde
- tenue de compte ou frais de gestion, c'est la même chose je pense
- de courtage ou de passage d'ordres, c’est la même chose aussi je pense (à l'achat + à la vente)
- d'abonnement
J'ai rien oublié ?
Quel courtier me conseillez-vous ?
Que pensez-vous d'EasyBourse ?
Par avance merci de vos conseils
J'ai un vieux PEA de 1999 à la banque Postale où j'ai qu'une ligne de Sicav et Fcp diversifies qui me rapporte 1.0€/an pour 1800 € placés.
J'ai envi de redynamiser ce PEA pour faire au moins comme le CAC40.
J'ai fait un essai avec un portefeuille virtuel ca l'air intéressant pour l'instant mais cela dépend surtout des frais réels.
Questions : Ces 1800 € sont t-ils suffisant pour les placer en bourse du moins pour commencer, on verra plus tard en fonction des résultats.
Quels sont les frais réel à prévoir ? J'ai noté :
- droits de garde
- tenue de compte ou frais de gestion, c'est la même chose je pense
- de courtage ou de passage d'ordres, c’est la même chose aussi je pense (à l'achat + à la vente)
- d'abonnement
J'ai rien oublié ?
Quel courtier me conseillez-vous ?
Que pensez-vous d'EasyBourse ?
Par avance merci de vos conseils