Conseils investissement locatif après achat rp

DonGabriele

Nouveau membre
Bonjour

J'ai acheté ma RP récemment, taux d'endettement maximum, T3 deux chambres .
Précisons importante j'ai 34 ans et j'ai acheté un appartement avec copropriété
Je suis seul donc j'aimerais me lancer dans l'investissement locatif

J'aimerais avoir vos conseils car je suis déjà à mon max en taux d'endettement

J'ai environ un peu plus de 30k d'apport

Selon vous que devrais je faire ?

Est ce possible de trouver une banque qui me prêtera ?
-Revendre mon appart actuel et éventuellement faire une plus value (je prévois d'ici un an de changer de ville pour un meilleur poste )

Mon but serait de pouvoir acheter des cette année un bien ou au plus tard année prochaine pour faire de la LMNP . Que me conseillez vous ? Merci

DonGabriele a dit:
J'ai acheté ma RP récemment,
-Revendre mon appart actuel
"éponger " les frais de notaire ( 7% ) et faire une PV en peu de temps me parait irréaliste

Dernière modification:
DonGabriele a dit:
taux d'endettement maximum,
dur d'emprunter de nouveau, y compris en considérant un loyer suppléme,ntaire, vu qu'il y aurait un crédit supplémentaire
DonGabriele a dit:
J'ai environ un peu plus de 30k d'apport
as tu en complément de l'épargne de protection? les aléas de la vie et aussi le coût des charges de copro/taxe foncière
DonGabriele a dit:
pour faire de la LMNP
dans quel but?

Effectivement il était peu judicieux d'acheter pour revendre 2 ans après à moins d'être certain de la prise de valeur du bien.
mais comme en + le marché se contracte le risque peut aussi être une moins value dans 1 an.

Concernant le locatif, j'espère que vous n'êtes pas inspiré par l'un de ces gourous du locatif sur internet car les conseils sont parfois très loin de la réalité.

si j'ai un conseil à donner se serai d'abord de gérer votre mutation et la revente de votre appartement avant de vous lancer dans le locatif.
de toute façon étant endetté au maxi vous ne pourrez pas trouver de financement à moins d'acheter un studio à 40.000 ou 50.000 €, le meubler et le louer et encore faudra-t-il y mettre une bonne partie de votre épargne.

Cdt

Étant déjà propriétaire de votre RP et jeune
Un petit investissement en SCPI avec apport pourra peut être être plus accessible

moi je n'ai qu'une chose à dire : si j'avais écouté ceux qui disent d'attendre, que c'est pas le bon moment, que les taux sont trop élevés, que je suis trop jeune, que emprunter c'est plus possible ... je serais comme monsieur tout le monde, avec mon petit salaire et mes cacahuètes

donc allez-y, foncez, visitez, faites des calculs de rentabilités, faites des offres, des rendez vous bancaires, formez vous sur le tas, la chance n'existe pas mais on peux la provoquer
et même si tout est trop cher, vous vous ferez un petit réseau d'agent immo, d'artisan, de comptable, de banquier qui vous appellerons le jour où LE bien rentable apparaîtra, et là vous aurez votre chance.

simonmax a dit:
moi je n'ai qu'une chose à dire : si j'avais écouté ceux qui disent d'attendre, que c'est pas le bon moment, que les taux sont trop élevés, que je suis trop jeune, que emprunter c'est plus possible ... je serais comme monsieur tout le monde, avec mon petit salaire et mes cacahuètes

donc allez-y, foncez, visitez, faites des calculs de rentabilités, faites des offres, des rendez vous bancaires, formez vous sur le tas, la chance n'existe pas mais on peux la provoquer
et même si tout est trop cher, vous vous ferez un petit réseau d'agent immo, d'artisan, de comptable, de banquier qui vous appellerons le jour où LE bien rentable apparaîtra, et là vous aurez votre chance.
quel est le rapport avec la question?

moietmoi a dit:
quel est le rapport avec la question?
Un exemple de plaidoyer d'un youtubeur grand gourou de la pierre? Ou encore, très a la mode, ou s'en rapprochant, un discours de motivation d'un coach "invest' business friendly".

Retour