Conseils en Placements

Ange75

Membre
Bonjour tout le monde,

J'ai un capital de 10K et mon amie qui a déjà un contrat d'AV, me pousse depuis quelques temps à ouvrir un contrat d'assurance vie tout en sachant que ma situation financière aujourd'hui ne me permet pas de l'alimenter régulièrement.
Après avoir lu plusieurs papiers sur ce type de placement, il est toujours conseillé de l'alimenter régulièrement.
Ma question : Est ce qu'il est intéressant pour moi d'ouvrir un contrat d'AV sur laquelle je ne peux pas faire des versements réguliers ou bien laissé mon petit capital sur le livret A ?

Ange75 a dit:
Est ce qu'il est intéressant pour moi d'ouvrir un contrat d'AV sur laquelle je ne peux pas faire des versements réguliers ou bien laissé mon petit capital sur le livret A ?
sur une AV on n'est pas obligé de l'abonder régulièrement .

donc oui tu peux ouvrir une AV au lieu de laisser ton argent sur le livret A si tuas un objectif de long terme

Ange75 a dit:
Ma question : Est ce qu'il est intéressant pour moi d'ouvrir un contrat d'AV sur laquelle je ne peux pas faire des versements réguliers ou bien laissé mon petit capital sur le livret A ?
Bonjour, tu peux ouvrir un contrat d'assurance vie pour prendre date, sans versement regulier, avec une partie de ton epargne, en gardant un matelas de precaution sur livA (plus facile à retirer qu'en AVie en cas de besoin)
Cdlmt

Merci pour vos retours et bonne journée

J'ai ouvert une AV pour mes 2 enfants
J'ai mis 3000€ chacun et je laisse depuis le début
Au moins c'est ouvert, dans 8 ans, si besoin, ils pourront en profiter......mais surtout l'alimenter pour le lon,g terme
Pas besoin forcément d'alimenter tous les mois

Ange75 a dit:
Bonjour tout le monde,

J'ai un capital de 10K et mon amie qui a déjà un contrat d'AV, me pousse depuis quelques temps à ouvrir un contrat d'assurance vie tout en sachant que ma situation financière aujourd'hui ne me permet pas de l'alimenter régulièrement.
Après avoir lu plusieurs papiers sur ce type de placement, il est toujours conseillé de l'alimenter régulièrement.
En complément de tout ce qui a été dit et qui est très juste, ne pas oublier de chercher la bonne assurance-vie. Toutes ne se valent pas, en particulier fuit les assurances vie de votre banque, très chargées en frais.

Axiles a dit:
En complément de tout ce qui a été dit et qui est très juste, ne pas oublier de chercher la bonne assurance-vie. Toutes ne se valent pas, en particulier fuit les assurances vie de votre banque, très chargées en frais.
je plussoie.
Et en respectant une Assurance Vie à moindre frais, pour finaliser le choix, certaines sont plus favorables à des SCI/SCPI (avec une large palette), d'autres sont plus favorables au fonds Euros sans contrainte.....

Retour