conseiller fiscal

Cat77

Nouveau membre
bonjour,

comment trouver un "vrai" conseiller fiscal ou un "bon" conseiller en gestion du patrimoine? c'est à dire pas un commercial, mais quelqu'un qui peut vraiment me conseiller ?
faut-il choisir ceux qui font de la pub sur internet, ou chercher dans les pages jaunes, ou prendre un qui fait payer et le + cher sera le mieux ..?

merci d'avance

pas la pub sur internet, tout le monde peut le faire...pages jaunes idem
peut être le bouche à oreille, quelqu'un qui a fait avec un conseiller il y a plusieurs années et avec qui tout se passe bien, quelqu'un qui a plusieurs années d'expérience dans ce métier, qui est totalement indépendant vis à vis des gros faiseurs de défisc...
et le fait de payer quelqu'un n'exclut pas le danger
je sais c'est pas facile...

manque de chance, je ne connais personne...
merci quand même, je vais chercher.

vous ne connaissez personne qui connaitrait quelqu'un...(c'est beau, on croirait une chanson de carla bruni...)
ou alors posez vos question ici, il y aura de tout, à vous de faire votre selection ensuite

le mieux reste encore les petits cabinets indépendants qui ont de la bouteille, c'est un peu comme le petit commercant avec qui on peut instaurer une relation durable et qui ne fonctionne quasiment que par le bouche à oreille.

les grands cabinets (comme celui pour lequel je bosse) propose de bonnes choses aussi, mais les équipes ne sont pas forcément constituées de gens qualifiés et investis dans la durabilité de leur relation clientèle, j'en veux pour preuve le turn-over effrayant :eek:

bref il y a du bon et du mauvais de partout, et je vous répondrais la même chose qu'une personne nous demandant "quelle est la meilleure banque en terme de taux ?" : revenez nous voir avec une simulation et la on vous dira si c'est bien ou pas.

Cdt :)

pourquoi vous ne changez pas de cabinet stunt ?? vous bossez avec qui actuellement ?

Alors, voila, je me lance et j’essaie d’être claire :
Nous avons : une assurance vie qui court depuis 9 ans avec 3000 € dessus + un appartement en investissement locatif –probablement en de robien- loué depuis mars 2007 qui grosso modo s’autofinance (crédit = loyer) + une maison en résidence principale évaluée entre 600 et 700K€ par 3 agences immobilière du secteur (écart énorme mais authentique, je vous assure !).
Pour cause d’expatriation d’ici 1 an maximum, on va vendre notre maison, rembourser le crédit de 200 K€. TVA déduite il restera entre 320 et 400 K€ à placer.
Que nous conseillez-vous ?

Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,

je vous conseille de diversifier vos placement :)

Un patrimoine diversifié est mieux protégé des variations de valorisations (à la baisse) mais profite peut être moins des hausses de support très volatils (or, matières premières en général ..)

Si vous avez déjà un bien immobilier locatif, il ne sert pas à grand chose d'en rajouter un 2ème surtout si vous êtes loin.

Pensez à racheter vos années d'etudes car c'est actuellement le meilleur rendement fiscal qui existe.

Puis orientez vous vers des placements liquides, peu volatils et solides (sûr) pour plus de la moitié de votre capital mobilier.

Le reste sera réparti entre des actifs plus volatils (actions, obligations, dérivés) et pourquoi pas un Girardin ou un Robien si le rendement est intéressant (8% brut).

A+
erwan

@babas : je n'ai pas encore trouvé de cabinet proposant de meilleurs produits avec toutes les garanties adéquates et aussi parce que j'ai confiance en la personne avec qui je bosse :)

@CAT77 : en étant à l'étranger vous devrez pouvoir sans doute investir sur place si la situation politique-économique... est stable.
le locatif est un très bon placement et ce dans quasiment tous les pays du globe, cela vous permettra de pouvoir garder un oeil sur votre investissement si vous restez longtemps à l'étranger.
sinon vous pouvez toujours faire du LMNP en France via un gestionnaire sérieux voir même du LMP au vu de la somme d'argent qu'il vous restera.
mais je rejoint TBW sur le fait qu'il faille toujours garder de la liquidité pour faire face à toute situation :)

@TBW : girardin ne s'applique pas aux expatriés, non ?

tout dépend du régime d'expatriation (où on paye les impôts).

Faut voir le pays d'arrivée et les accords fiscaux entre la France et ce pays.

A+
erwan

BONJOUR

je suis un particulier, je vous conseille de voir plusieurs conseillers sans engagements (ex sur le site *****). J ai fais cette demarche et le conseiller que j ai selectionné me donne entiere satisfaction entre l élaboration du projet et son suivi. Posez vous les bonnes questions (dans ce forum on trouve) de toute facon on aura toujours des moments d incertitude.

Dernière modification par un modérateur:
Retour