Conseiller Banque Postale

bougnat

Contributeur régulier
Bonjour

Actuellement à la Banque Postale, si j'ai une question / un besoin, j'ai 2 possibilités de contact :
- le service client où je lance ma question, qui sera traité par une plateforme de téléconseiller (je suppose)
- ma conseillère qui travaille dans un bureau de poste proche de chez moi.

La réactivité est meilleure dans le 1er cas !
Ma conseillère (mais je ne m'attendais pas vraiment à autre chose en allant à la poste) ne met pas de messages d'absence, écrit en majuscules, fait énormément de fautes, et n'est pas très aimable.
Mais le pire pour moi, c'est le délai de réponse, que je trouve très long.

Pour des questions de blocage CB suite au dépassement du plafond, j'ai eu un retour + de 4 jours après mon mail.
Là, j'ai demandé comment gérer un versement ponctuel par CB sur un PEE, pour justement ne pas avoir de blocage = pas d'urgence, mais déjà 2 jours d'attente.

Est-ce la réalité du marché ?

Bonjour,
vous devriez lire ce sujet
Donc j'aurai envie de dire, oui, c'est un peu partout pareil.

Bonjour,

bougnat a dit:

Dans ma banque en dur et avec mon conseiller actuel, j'ai une réponse agréable en français en fin de journée.

Mais ce ne sont jamais des questions complexes.

Cdlt.

gunday a dit:
Bonjour,
vous devriez lire ce sujet
Donc j'aurai envie de dire, oui, c'est un peu partout pareil.

effectivement ( comme expliqué dans la conversation indiquée par Gunday )il est de plus en plus compliqué pour le client lambda d'avoir des retours de mails ou des solutions trouvées dans un délai raisonnable .

Je pense que c'est très personne dépendante, et non enseigne dépendante : il y a des conseillers compétents, rapides et efficaces partout, et des conseillers qui ignorent les mails, ne donnent aucune suite partout aussi.
Ca peut-être agence dépendante aussi.

Perso dans ma banque rouge et noire, mon conseiller est vraiment très bien : réponse dans la journée, français impeccable et s'il est absent, la réponse est souvent faite le lendemain par un de ses collègues.
Malheureusement, il ne reste que 4 ans, je verrai bien comment sera le ou la prochain(e)...

Mais dans la banque rouge et noire de mes parents, le conseiller était NUL, ne répondait jamais aux mails, était injoiganble par téléphone (facile quand il y a un décès à déclarer).
Il a mis 6 mois pour fermer un PEA, après avoir envoyé 4 courriers pour demander à chaque fois qq chose de différent.

bougnat a dit:
Bonjour

Actuellement à la Banque Postale, si j'ai une question / un besoin, j'ai 2 possibilités de contact :
- le service client où je lance ma question, qui sera traité par une plateforme de téléconseiller (je suppose)
- ma conseillère qui travaille dans un bureau de poste proche de chez moi.

La réactivité est meilleure dans le 1er cas !
Ma conseillère (mais je ne m'attendais pas vraiment à autre chose en allant à la poste) ne met pas de messages d'absence, écrit en majuscules, fait énormément de fautes, et n'est pas très aimable.
Mais le pire pour moi, c'est le délai de réponse, que je trouve très long.

Pour des questions de blocage CB suite au dépassement du plafond, j'ai eu un retour + de 4 jours après mon mail.
Là, j'ai demandé comment gérer un versement ponctuel par CB sur un PEE, pour justement ne pas avoir de blocage = pas d'urgence, mais déjà 2 jours d'attente.

Je suis dans le même établissement bancaire depuis peu et ma conseillère me répond habituellement sous 24h.
Par contre je lui téléphone, je n'envoies pas de mail et si elle est absente je laisse un message vocale.
Donc, comme partout, j'imagine que ça dépend du conseiller avec, j'ai quand même l'impression, une charge certaine dans cette banque en particulier.

Manu215 a dit:
Mékilé bête....:biggrin:

pourtant c'est bien adapté:
Si l'on m'avait conseillée
J'aurais commis moins d'erreurs..
Si l'on m'avait conseillée
Tout serait si différent

Pour ma part , les conseillers en dur ou en ligne changent tellement souvent que je ne peux que dire, que certaines fois, ils sont très compétents, mais d'autres fois, je rame pour avoir une réponse cohérente; par exemple la clôture d'un livret "boosté" accepté en ligne par le LCL(10,28 euros) et virement sur mon compte, sans frais par un mail; alors que pour la même somme j'ai du batailler ferme avec une banque en ligne filiale d'un constructeur de voiture... la prochaine fois je ferai le plein( du livret):ange:

kaziklu a dit:
Je suis dans le même établissement bancaire depuis peu et ma conseillère me répond habituellement sous 24h.
Par contre je lui téléphone, je n'envoies pas de mail et si elle est absente je laisse un message vocale.
Dans ma banque, on a juste accès à un serveur téléphonique centrale sur taxé, donc pas franchement fun d'appeler!

gunday a dit:
Dans ma banque, on a juste accès à un serveur téléphonique centrale sur taxé, donc pas franchement fun d'appeler!
tu cherches le numéro de fax de ta banque agence, qui est un numéro géographique et tu fais les numéros autour en variant le dernier chiffre; et quand ça décroche tu fais comme si de rien n'était et tu demandes monsieur ou madame machin, ton conseiller...
ça marche aussi pour le sécu , le rsi,....

lopali a dit:
Bonjour,

Dans ma banque en dur et avec mon conseiller actuel, j'ai une réponse agréable en français en fin de journée.

Mais ce ne sont jamais des questions complexes.

Cdlt.

Idem pour moi. C'est toujours très rapide.

gunday a dit:

Ha mince.
Vous êtes à LBP comme l'auteur du sujet?
Quand je vais sur mon compte internet, rubrique contacter, j'ai la mention
Votre conseillère
Mme xxxxxx est joignable par téléphone au 01 xx xx xx xx***.

C'est sur la page d'accueil, pas dans la rubrique téléphone (où j'ai aussi le numéro surtaxé).

Si vous ne l'avez pas, j'ai du mal à comprendre les disparités de fonctionnement de cette banque...

kaziklu a dit:
Ha mince.
Vous êtes à LBP comme l'auteur du sujet?
Quand je vais sur mon compte internet, rubrique contacter, j'ai la mention
Votre conseillère
Mme xxxxxx est joignable par téléphone au 01 xx xx xx xx***.

C'est sur la page d'accueil, pas dans la rubrique téléphone (où j'ai aussi le numéro surtaxé).

Si vous ne l'avez pas, j'ai du mal à comprendre les disparités de fonctionnement de cette banque...

Je viens de voir, et en effet, j'ai dans l'onglet 'contact',, le numéro (ligne directe) d'une personne qui m'est inconnue. En tout cas, ce n'est pas celle dont j'ai le mail et avec qui je traitais jusqu'alors.

Au passage, mon mail est toujours sans réponse : absence, congès, démission, nouvelle affectation, décès...je ne sais pas.

Ma demande n'est pas urgente, mais si elle l'était, ce serait pareil.

Tu as peut-être, sans le savoir, changé de conseiller.
Appelle ton nouveau contact et demande-lui ce qu'il en est.

donk a dit:
Tu as peut-être, sans le savoir, changé de conseiller.
Appelle ton nouveau contact et demande-lui ce qu'il en est.

Fort possible. Dommage de ne pas m'avoir fait un mail sur mon espace perso pour m'en avertir ^^

Bref trop tard, j'avais anticipé la lenteur/non réponse, et je procède par chèque avec formulaire PEE. C'est archaïque mais bon...ça fonctionne!

Retour