conseil unité de compte

lionel30

Membre
bonjour,

je possède plusieurs assurance vie investi majoritairement sur des fonds euros garantie. J'aimerais investir sur des unités de comptes.
Pouvez vous me donner des conseils pour faire le bon choix
quel montant investir ?
quelle uc choisir ?
quand effectuer un arbitrage?
tout les conseils sont les bienvenus

cordialement.

Restez bien planqué sur les fonds euros pour le moment , la zonz de turbulences est loin d'etre terminée .

Ca vous laisse le temps de monter en compétence en économie et en finance, car il n'y a que vous qui puissiez répondre à ces questions, en fonction notamment de votre situation personnelle, de vos convictions, de vos objectifs. Si vous comptez sur les autres, n'oubliez pas que les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Je dis ça parce que sur les UC, les pertes sont monnaie courrante.

le problème des fonds en euro c'est que le rendement fait que baisser, ça devient de moins en moins intéressant l'assurance vie, je cherche des solutions pour doper le rendement.

nous en sommes tous là ;;;;
as tu consulter les sites en ligne type boursorama . Tu peux d'entrainer avec un portefeuille virtuel avant de franchir le pas

Oui, tant qu'à prendre des risques, je préfère mettre un peu d'argent dans mon PEA plutôt que de recourir à la gestion collective qui, avec le recul, me semble au mieux médiocre et au pire un choix perdant.

bonsoir VINNIE
j'ai travaillé 10 ans en gestion privée , j'étais le meilleur quand le cac faisait plus 30 %voire 40% ; n'importe quel novice faisait de meme en achetant des sicav bien moins chers que mes produits et sans aucune connaissance des marchés , MAIS j'avais un beau blason rassurant aussi pompeux qu' artifciel mais chutt je ne vais pas cracher dans la soupe .
suivez votre instinct , mefiez vous de tous les avis à deux balles; preferez un investissement ponctuel plutot qu'ine prise de position massive . et surtout surveillez au jour le jour . L'uc c'est du marché actions donc surveillance "au cul du camion " pour ma part je surveille quelques valeurs americaines, ça bouge chez eux .... .Bien à vous

Retour