Conseil sur AV en co adhésion gérable totalement en ligne

kolint93

Contributeur
Bonjour,

Je possède actuellement une assurance vie en co adhésion avec ma femme que j'ai pu gérer totalement en ligne pendant des années.
Depuis 2 ans, des bugs a répétitions, et une impossibilité de boursorama de me permettre de gérer en ligne cet AV.
Je passe les détails, mais je n'ai plus confiance en boursorama sur ce points... j'ai utilisé toutes mes ressources.

Je suis donc à la recherche d'une assurance vie en co adhésion gérable 100% en ligne (rachats, versement, arbitrage), c'est l'argument principal incontournable.
L'optique d'investissement de cette assurance vie est un investissement régulier mensuel: 50% fond euros + 50% ETF world.
Idéalement, si on peut configurer un prelevement sur deux comptes avec investissement automatique mensuel ce serait l'idéal.
S'il y a du choix, c'est un plus, mais s'il y a au minimum 1 fond euros "performant" + quelques etf world, ca suffira à notre besoin.
Cerise sur le gateau, si les frais peuvent être limités (pas de frais de versement, faible frais de gestion), ce serait un plus.

A vos propositions ;)
Très bonne journée à tous.

kolint

Bonsoir,

Je suis surpris : 250 vues et pas un conseil en vu?
ou sont les paal, buffeto etc ;)

Je pense que je vais essayer de contacter quelques assureurs en ligne directement.
Merci à tous de m'avoir lu, et si je trouve mon bonheur, je n'éhsiterais pas à en faire profiter la communauté.

kolint93 a dit:
;)

Je pense que je vais essayer de contacter quelques assureurs en ligne directement.
en fait tous les courtiers on line le proposent donc que veux tu de plus ?

Buffeto a dit:
en fait tous les courtiers on line le proposent donc que veux tu de plus ?
Humm, donc boursorama le présente comme tel, mais ne sait pas gérer les problèmes.
J'ai pourtant lu ici même plusieurs commentaires qui date de 2-3 ans et qui disaient que les gestions en co adhésion sont limités pour des raisons reglementaires (arbitrages seulement pour des raisons de double signatures).
Merci buffeto, je vais donc prendre les devants et je ferais mon retour ici.
Bien à toi

kolint93 a dit:
J'ai pourtant lu ici même plusieurs commentaires qui date de 2-3 ans et qui disaient que les gestions en co adhésion sont limités pour des raisons reglementaires (arbitrages seulement pour des raisons de double signatures).
bien sur il y a des contraintes supplémentaires puisque ces contrats sont plus " complexes " . mais ces contraintes se surmontent assez aisément .

kolint93 a dit:
Humm, donc boursorama le présente comme tel, mais ne sait pas gérer les problèmes.
J'ai une co-adhésion chez Abeille par AssuranceVie.com
Les opérations sont manuelles pour raison de signature double.
Je peux consulter mais pas faire d'opération en ligne.

Merci,

J'ai contacté linxea et il semblerait que sur spirit: à part sur un rachat, toutes les autres opération soit faisable en ligne.
Ce qui nous convient tout à fait.

Retour