Anonyme
C'était ce à quoi je pensais. Il me semble aussi sur data inpi maintenant aussi.Kizzo a dit:Les statuts peuvent aussi éventuellement être disponibles sur pappers
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
C'était ce à quoi je pensais. Il me semble aussi sur data inpi maintenant aussi.Kizzo a dit:Les statuts peuvent aussi éventuellement être disponibles sur pappers
Henki83 a dit:Ce qui ne serait pas plus mal en fait, cela limiterait la casse pour moi à ces "seuls" droits de succession dans le cas où les CCA ne peuvent pas être remboursés avec la trésorerie... enfin j'imagine que ça fonctionne dans les deux sens ?
Et même pas du tout ...Membre63929 a dit:Laisser grossir des CCA n'est pas forcément une bonne stratégie en matière de succession...
Ou soit parce qu'on ne peut pas faire autrement......Sans a dit:Et même pas du tout ...
Mais c'est souvent le cas dans des SCI familiale soit involontairement par méconnaissance du fonctionnement des SCI, ou volontairement pour garder la certitude de récupérer la totalité des fonds apportés en cas de vente du bien de son vivant ...
Vu la position de l'administration fiscale sur les donations de liquidités en démembrement, si donation de CCA je recommande de le faire en PP, le risque n'est pas anodinMembre63929 a dit:Ou alors aussi faire une donation des CCA
Très très risqué actuellement.Membre63929 a dit:Oui, en PP. C'est certain. A ce jour
Ceci étant, si on est joueur, et si les CCA ne sont pas remboursés, et s'ils sont rémunérés, on pourrait arguer qu'ils de fait employés et donc non consommés. Et que l'usufruit a un vrai usage. Donc c'est une position qui pourrait - peut-être / à vérifier - se défendre. Et qui serait de toute façon soumise à appréciation de l'administration. Un rescrit pourrait être fait.
Juste une réflexion comme ça.
Aucune certitude.
Et sans doute très risqué comme toute position limite sur ce type de sujet en ce moment.

Évidemment... Pas à ce stade ...Buffeto a dit:Ou soit parce qu'on ne peut pas faire autrement......
Je gère une SCI qui est en phase de croissance avec des crédits qui sont tout juste équilibrés par les loyers reçus ,....
Impossible donc de rembourser les CCA

Non non vous avez raison.Kizzo a dit:Très très risqué actuellement.
L'administration aime bien quand c'est simple clair cohérent.
Et donner un compte que la société ne peut rembourser mais qui a les moyens de verser des intérêts, quand le créancier est le gérant donateur... perso j'ai du mal
Oui je sais je vois tout en négatif![]()
Il le semble qu'une demande de rescrit en bonne et due forme , reçoit réponse...?Membre63929 a dit:Non non vous avez raison.
Le rescrit pourrait sécuriser. Sous réserve que l'administration réponde.
Pas toujours me semble-t-il. Il y a des cas où l'administration est gênée et fait durer. Je ne crois pas qu'ils aient une obligation de délai. Si quelqu'un a une information plus précise ou contraire...moietmoi a dit:Il le semble qu'une demande de rescrit en bonne et due forme , reçoit réponse...?