Conseil gestion patrimoine

KatarinaHL

Membre
Bonjour,

Mon mari et moi venons d'acquérir notre résidence principale, ce qui a vidé nos économies. En revanche, nous n'avons plus de grand projet à court, moyen terme.

Nous pouvons donc à nouveau économiser et construire une vraie politique d'épargne.

Notre situation :
- nous avons 28 ans tous les deux
- Après le paiement de nos charges et loisirs, nous pouvons mettre 3000e de côté mensuellement,
- nous avons 15.000 euros sur notre compte joint donc notre épargne de précaution est faite.
- j'ai une assurance vie yonomi que je viens d'ouvrir cette semaine en profil 9, il y a 1000e dessus et un virement programmé de 200e mensuel sur un horizon de 30ans.
- j'ai un pea chez Bourse direct juste pour prendre date avec aucune connaissance sur la bourse
- Mon mari a un pea pour la même raison.

Dans ces conditions, quel type de répartition me conseillez-vous ? Je suis totalement néophyte. Notre objectif est de rembourser notre crédit immobilier d'ici 10 ans (bien de 400.000euros), revendre et mettre de côté pour acheter plus grand, et préparer la retraite.

Merci à vous!

KatarinaHL a dit:
Bonjour,

Mon mari et moi venons d'acquérir notre résidence principale, ce qui a vidé nos économies. En revanche, nous n'avons plus de grand projet à court, moyen terme.

Nous pouvons donc à nouveau économiser et construire une vraie politique d'épargne.

Notre situation :
- nous avons 28 ans tous les deux
- Après le paiement de nos charges et loisirs, nous pouvons mettre 3000e de côté mensuellement,
- nous avons 15.000 euros sur notre compte joint donc notre épargne de précaution est faite.
- j'ai une assurance vie yonomi que je viens d'ouvrir cette semaine en profil 9, il y a 1000e dessus et un virement programmé de 200e mensuel sur un horizon de 30ans.
- j'ai un pea chez Bourse direct juste pour prendre date avec aucune connaissance sur la bourse