Conseil erreur banque vente UC lors d un rachat

seb1977

Membre
Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter car je suis dans une impasse du à une erreur de la banque.
Voici mon problème, lors d une demande de rachat de la totalité du fonds euros, je me suis aperçu que la banque s était trompé et avait racheté des unités de comptes.
Au départ, il m ont parlé d une erreur informatique pour finir par avouer que le conseiller s était trompé dans la saisie de la demande de rachat.
Donc aujourd hui je me retrouve avec des frais à payer sur la vente et des plus values à déclarer aux impôts.
La seule chose que me propose la banque, c est de racheter des unités de compte avec le fonds euros.....
Après vérification des documents, il était bien écrit rachat 100% fond euros.
Je ne sais pas si je suis clair, mais j ai besoin d aide pour savoir si un recours existe.
Merci pour votre aide

La banque essaie de vous la faire à l'envers... Elle a fait une erreur, elle assume !
Si vous en avez la preuve bien entendu.
Et si elle refuse, menacez la d'aller au tribunal, de demander des dommages et intérêts et de faire un signalement à l'ACPR [lien réservé abonné]. Bizarrement, ça devrait aller plus vite.
Plus de détails ici : [lien réservé abonné]

Dernière modification:
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Biensur que j ai toutes les preuves, je trace tout par mail, et la demande de rachat fonds euros. En gros, la conseillère a essayé de noyer le poisson en pensant que j allais accepter de passer l éponge quand elle m a avoué s être trompé.

Attention, il faut que le compte vous soit remis dans l'état dans lequel il était en terme d'UC et pas de valeur.

Oui mais le problème c est que les UC ont augmenté depuis l ouverture de l assurance donc ça fait qu ils vont se servir du reste de mon fond euros et compléter au mieux pour que je retrouve le nb d UC.
Et les impots que je vais devoir payer sur la plus value du rachat, alors que ce n ait pas de mon fait......
En gros dans l histoire, ils font une connerie et je n ai pas une grosse marche de manœuvre à part le tribunal..

Ca c'est pas votre problème mais le leur. Ils ont fait une erreur, ils assument.

seb1977 a dit:
Oui mais le problème c est que les UC ont augmenté depuis l ouverture de l assurance donc ça fait qu ils vont se servir du reste de mon fond euros et compléter au mieux pour que je retrouve le nb d UC.
Et les impots que je vais devoir payer sur la plus value du rachat, alors que ce n ait pas de mon fait......
En gros dans l histoire, ils font une connerie et je n ai pas une grosse marche de manœuvre à part le tribunal..
Bonjour seb1977,
niklos a raison, votre contrat doit retrouver sa valeur (fond euros et UC ) d'origine avant l'erreur de la "conseillère"
Le tribunal va vous faire perdre du temps et ce n'est même pas évident que vous gagnerez !
Une seule solution, vous vous déplacez à l'agence (téléphoner, envoyer des e-mail ne sert à rien) et vous ne bougez pas tant que tout n'est pas réglé.
Plus vous attendrez et plus ça sera compliqué pour faire valoir vos droits. Exiger également la présence du directeur de l'agence.
Pour résumer taper fort et vite :)
Vous avez 2 jours pour tout préparer.
Bon dimanche

Bonjour et merci pour votre retour.
J ai rdv avec le directeur et on verra bien s il accepte cette solution.

Beh il a rien à dire ^^.

seb1977 a dit:
Bonjour et merci pour votre retour.
J ai rdv avec le directeur et on verra bien s il accepte cette solution.
Bonjour seb1977,
De toute façon la banque est assurée pour ce type d'erreur, la conseillère ne peut pas être sanctionnée dans le cadre de son travail.
Restez sur votre position, le directeur va essayer de vous influencez, ne céder pas, utiliser le "non" exclusif :) !
Bonne journée

Dernière modification:
Bonjour,
Alors des nouvelles de mon cas.
J ai été reçu par le directeur et lui ai expliquer ma demande .Après m avoir dit que ce n était pas possible de revenir en arrière, il a fait une demande à sa direction pour que je retrouve le nombre d UC avant l erreur...j attends le retour.
J ai également eu des annulations de frais, de suspensions de cotisations CB, remboursement frais de dossier sur anciens crédits.....alors que je n avais encore rien demandé...
Je vous tiens au courant du déroulé et merci pour vos conseils😀

Retour