Congé du locataire et vente appartement

romainro a dit:
Source: j'ai été agent immo
Ah bon?
Donc tu faisais exprès d'être malhonnête ?
Car personne ne t'obligeait à " ne rien en avoir à citer"
Par exemple. ,comme tu en parles, une erreur de plan, tu pouvais joindre le syndic, le notaire de la construction, bref faire le boulot pour lequel tu facturais des honoraires.
Hélas vu le constat que tu fais , en disant que tu étais un parasite, tu risques de l'être toute ta vie.
Ressaisis toi! La vie honnête et créatice vaut le coup.

Il reste que la rémunération est indécente par rapport au travail fourni la plupart du temps.

Pour ma part je fais faire une estimation par au moins deux agences (qui ont des outils et methodologies rationnelles). Type Century 21, Orpi etc...
Ils visitent et me présentent leur estimation net vendeur en regard des ventes autour du biens, l'historique, le contexte, les taux etc...

Si les valeurs sont concordantes, je n'en choisis qu'une avec exclu . Pour avoir tous les moyens marketing de vente et le suivi hebdo, les trends etc....

Je peux aussi mettre en direct sur LBC en divisant par deux les frais d'agence. Soit je gagne un peu plus, soit je m'en sers comme négo.

C’est un plus de mettre en exclusivité ? Ça apporte quoi car on est lié avec une agence pendant quelques mois (c’est pas 3 mois mini?)?

Philou75 a dit:
C’est un plus de mettre en exclusivité ?
Je pense que oui. Il faut choisir le bon réseau.

Philou75 a dit:
Ça apporte quoi
L'agent a un compte à rebours pour vendre. Après cela, il sera en concurrence avec d'autres agents. Son intérêt est de se bouger.
Les acheteurs ne perdront pas de temps à essayer de retrouver le bien ailleurs pour négocier les prix.

Philou75 a dit:
car on est lié avec une agence pendant quelques mois (c’est pas 3 mois mini?)?
Tu peux mettre un mois.

lopali a dit:
Je pense que oui. Il faut choisir le bon réseau.

L'agent a un compte à rebours pour vendre. Après cela, il sera en concurrence avec d'autres agents. Son intérêt est de se bouger.
Les acheteurs ne perdront pas de temps à essayer de retrouver le bien ailleurs pour négocier les prix.

Tu peux mettre un mois.
Sa durée est de 3 mois irrévocables. Il ne peut pas être reconduit tacitement. Si vous voulez continuer à confier la vente à l'agent immobilier, vous devez signer un nouveau contrat exclusif, simple ou semi-exclusif.
Lien de la Source [lien réservé abonné]

Philou75 a dit:
C’est un plus de mettre en exclusivité ? Ça apporte quoi car on est lié avec une agence pendant quelques mois (c’est pas 3 mois mini?)?
Oui car ils mettent plus de moyen de promotion de votre bien et sont plus motivés.

L'important c'est d'avoir une équipe réactive qui connait le produit et l'environnement immobilier.
Ils ont vite un ratio nombre de touches/nombre de visite, debrief hebdo de l'avancement, point fort/faible relevés par les potentiels acheteurs. Ce qui permet d'ajuster rapidement le prix, la stratégie, les moyens de promotion etc...
Tout ce qui est au prix du marché se vend . Le but est donc de s'ajuster au prix du marché.

C'est ma stratégie en tout cas.

Un autre est de se mettre au dessus du prix du marché et espérer qu'un pingouin l'achetera

Je connais l’agent immobilier en question et il m’a bien dit qu’il me fera une estimation avec sa connaissance du secteur et les divers outils qu’il a en sa possession et à ajouté que la plupart des vendeurs ne sont pas d’accord avec son estimation nette vendeur. Il m’a bien dit que la plupart des vendeurs sont gourmands et regardent les prix affichés des quasi mêmes biens en vente mais souvent la vente ne se fait pas au prix de l’annonce. Je lui fais confiance car déjà il m’a dit que mon bien ne sera en aucun cas surestimé comme ont tendance à faire certains agents immobiliers (notamment les indépendants) et en plus on se connaît donc pas d’entourloupes. J’ai mon idée sur l’estimation de mon bien, on verra bien mais ça sera sûrement lui à la fin qui aura raison, ça fait 25 ans qu’il exerce dans le secteur.

Maurice63 a dit:
Sa durée est de 3 mois irrévocables. Il ne peut pas être reconduit tacitement. Si vous voulez continuer à confier la vente à l'agent immobilier, vous devez signer un nouveau contrat exclusif, simple ou semi-exclusif.
Lien de la Source [lien réservé abonné]
La durée peut t'es bien être de 15 jours par exemple.
Lorsqu'un agent immobilier appelle un vendeur qui a mis par lui même une annonce sur leboncoin, par exemple, il insiste toujours en disant qu'il a des clients pour pour ce bien. En fait il n'en a pas dans la plupart du temps et espère récupérer le mandat.
Mon argument est de dire si vous avez des clients alors vous n'avez pas besoin de publier l'annonce et par ailleurs on peut signer un contrat d'exclusivité de 15 jours.
Si l'agent a effectivement des potentiels clients sous la main il n'hésitera pas à signer un mandat de 15 jours qui lui donne le temps de présenter le bien à ses clients.
Il est vrai que le mandat exclusif ne peut excéder pour une première période la durée maximum de 3 mois reconductible.

Pendragon a dit:
Un bon agent, présente toujours un comparatif avec des biens existant vendus autour du votre et ressemblant.
Bonjour,

Le mauvais agent aussi.
Quand j'ai publié mon annonce sur LBC, alors que j'avais stipulé que je ne répondrais pas aux pro de toutes sortes, j'ai eu des dizaines de contacts.
J'ai pris un RDV "j'ai un acheteur qui vivre dans cette copro...." Agence réputée.
Rdv pris. L'agent est arrivé avec un beau dossier en papier glacé et tout.... magnifique.
Au milieu du blabla, 3 biens vendus l'année précédente, pour comparer. Je mets 3 minutes à constituer le même.
Sur les 3 apparts, 2 sans aucun point commun et le 3eme qui ressemblait bien, avec l'adresse, l'étage, la surface...tout parei.
Donc, je ne vendrai pas au prix de mon annonce, c'est trop cher.
Oui, oui...
Ce.con n'avait pas remarqué que cet appartement était le mien..
J'ai vendu presque au prix.

Je n'ai rien compris. J'imagine que le but était de raconter une belle histoire où on sort vainqueur et l'autre perdant:ROFLMAO:

Vous pouvez le prendre comme cela

Au fait, pour conforter une estimation du prix de vente il existe le site Pappers immobilier qui donne le prix net vendeur des ventes réalisées sur une adresse donnée ( sur les 5 dernières années je crois).

Et aussi DVF et Impôts.gouv.
Ce sont les outils qu'utilisent les agents immo.

Edit : mais toujours avec 6/12 mois de retard (et plus si on prend en compte le délai compromis/vente.

Damienn a dit:
Et aussi DVF et Impôts.gouv.
Ce sont les outils qu'utilisent les agents immo.

Edit : mais toujours avec 6/12 mois de retard (et plus si on prend en compte le délai compromis/vente.
Oui, Pappers immo s’appuie sur DVF avec une interface qui s3 veut plus ergonomique.

Jaumep a dit:
Au fait, pour conforter une estimation du prix de vente il existe le site Pappers immobilier qui donne le prix net vendeur des ventes réalisées sur une adresse donnée ( sur les 5 dernières années je crois).
On peut savoir si les prix indiqués sont nets vendeur ou avec commission de l’agence si vendu par agence?

Prix net vendeur. Sans information si vente directe ou pas.

moietmoi a dit:
La durée peut t'es bien être de 15 jours par exemple.
Jamais un agent immobilier vous signera un contrat d’exclusivité de 15 jours.
Vous pourriez dénoncer le contrat dans les 14 jours ( ce qui est légal ) et il aurait travaillé pour rien .

Dernière modification:
Maurice63 a dit:
Effective m

Jamais un agent immobilier vous signera un contrat d’exclusivité de 15 jours.
Vous pourriez dénoncer le contrat dans les 14 jours ( ce qui est légal ) et il aurait travaillé pour rien .
Bonjour
même expérience que vous
j'ai signé 2 contrats d'exclusivité, ils étaient d'une durée minimum de 3 mois

Dernière modification:
Retour