AlbertoWin a dit:
Je ne l'ai pas entendu mais lu sur le site de Lydia dont j'ai été client quelques temps et à deux reprises
(...il insiste le bougre...).
Impossible de remettre la main dessus, mais il était expliqué de manière précise et argumenté le processus qui pouvait amener au blocage d'un compte, où est "cantonnée" l'argent, combien de temps ça peut durer et comment débloquer la situation. J'en ai fait le résumé.
Maintenant, il ne faut pas se le cacher, la sécurité ça coute cher. Les blocages chez les néobanques ou assimilés, surtout si elles sont "gratuites", sont initiés par des robots. Ça coute rien de bloquer et ça permet à l'entité de ne pas se mettre en écart vis à vis de ses régulateurs.
Par contre le déblocage nécessite un "humain" et là, au delà de le faire, il faut pouvoir le faire. D’où parfois les attentes interminables le temps que le dossier soit regardé par un des quelques humains compétents de l'entité.
L’important est donc de bien répondre aux demandes et du 1er coup. Chaque aller/retour de questions/réponses peut prendre plusieurs semaines voire plusieurs mois si l'entité à l'impression de se faire "mener en bateau"