Compte joint HelloBank ou Fortuneo

attentif

Contributeur régulier
Bonjour à tous,

Un jeune couple (26 et 28 ans en concubinage) ayant chacun son propre compte bancaire, dans deux banques différentes, souhaite ouvrir un compte joint dans une banque en ligne.

Ils ont trouvé HelloBank et Fortuneo qui leur permettraient de le faire, sans y ouvrir chacun un compte individuel.

Quelle banque leur conseillerez vous ?

Bonjour,
attentif a dit:
Quelle banque leur conseillerez vous ?
Fortuneo, sans aucune hésitation.

Cdlt.

lopali a dit:
Fortuneo, sans aucune hésitation.
Bonjour @lopali ,

Avez-vous des arguments pour Fortuneo comparativement à HelloBank ?

attentif a dit:
Avez-vous des arguments pour Fortuneo comparativement à HelloBank ?
J'ai eu les deux. ;) Mais bon, c'est vrai que ça date. :ROFLMAO:

Je pense que ça dépend des impératif et besoin de chacun, ma banque principale est fortuneo et actuellement en "test" de hello bank.

Mon point de vue est le suivant: si vous n'avez aucune envie/besoin d’épargne dans la banque qui va accueillir votre compte-joint,qu'il ne s'agit alors que d'un simple compte pour faire des virements entrant et sortant au fil des mois voir éventuellement des dépenses CB,je choisirai personnellement HelloBank pour la rapidité et l’efficacité de sont service "Hello Team", l'application simpliste mais efficace. et la possibilité d'aller ce plaindre directement dans une agence BNP en cas de gros problème.

Le gros point fort de Fortuneo est selon moi sont "épargne"

En espérant avoir aidé à ma mesure

J'ai utilisé sans problème un compte joint Fortuneo pendant plusieurs années. La fonction cartes virtuelles pour commander sur Internet est pratique.
Le seul avantage de Hello Bank est de pouvoir déposer des chèques en agence BNP Paribas. Mais bon c'est un avantage de moins en moins utile avec la raréfaction des chèques...
A voir selon leur usage mais les deux banques fonctionneront très bien

Je prendrai Hello bank car 1500€ suffit pour sécuriser les frais bancaires CB sans se soucier de l'utilisation de la CB.
Couplé avec TRADE REPUBLIC avec CB virtuelle, un compte rapportant 3% bruts ça fait un bon combo me semble t'il.

Trés Satisfait de Fortu en banque principale et compte joint ==> l'intêret est d'avoir une vue assez compléte et plutôt globalement competitive sans devoir suivre X differents comptes, AV's, PEA's et banques.

Par contre, pour chaque usage particulier, il y a probablement à chaque fois mieux que Fortu

(je ne connais pas directement hello bank)

Hello Bank si vous êtes à l'aise financièrement. La compétence et la qualité de service sont variables car vous n'avez jamais le même Conseiller et parfois chacun d'entre eux vous donne une information différente. J'y suis depuis pas mal d'années avec deux cartes de crédit Visa Premium et je n'ai jamais rien payé. Ils sont adossés à BNPPARIBAS dont ils partagent le savoir faire et l'infrastructure. Voilà ce que je peux en dire.

wbuffet a dit:
Hello Bank si vous êtes à l'aise financièrement. La compétence et la qualité de service sont variables car vous n'avez jamais le même Conseiller et parfois chacun d'entre eux vous donne une information différente. J'y suis depuis pas mal d'années avec deux cartes de crédit Visa Premium et je n'ai jamais rien payé. Ils sont adossés à BNPPARIBAS dont ils partagent le savoir faire et l'infrastructure. Voilà ce que je peux en dire.
En même temps… Hello Bank n’est pas une filiale mais une offre de bnp. Autrement dit, c’est une agence de BNP et non une banque à part entière. C’est écrit sur les rib et chéquiers : BNP PARIS (Agence Hello Bank).

Retour