Sans
Contributeur régulier
Ça l'est !Nico M a dit:Quel abus de droit ? Si chercher à payer moins d’impôts et taxes est de l'abus de droit
Si l'État se souciait du moral, ça se saurait !Nico M a dit:je pense qu'avant d'aller voir ce que font les "petites gens" il faut regarder l'optimisation fiscale de succession des gros. En plus ça rapportera plus d'argent à l'état et ce sera plus "moral".
Légale, même si ce n'est pas moral !Nico M a dit:OK j'entends que l'après décès et la gestions des affaires courantes qui suivent jusqu'au funérailles se passent toujours bien sauf les fois ou ça se passe mal....
Pour l'instant je lis beaucoup de "procès d'intention" comme l'avait fait du reste le CA, avant que ma mère décide de faire le compte joint à LBP.
Dans cette méthode le plus grand perdant reste la banque. Elle ne touche quasi plus de frais bancaire de succession dont il est dit dans la presse que c'est, en France, une bonne manne pour les banques.
L'intervention d'un notaire n'est obligatoire que si il y a un bien immobilier dans la succession.Nico M a dit:Le fisc, d'une manière ou d'une autre s'y retrouve, et il y a un notaire dont un des rôles reste de s'en assurer.
Le notaire remplira la déclaration de succession si vous le lui demandez, selon les indications et les documents transmis par les heritiers, mais ce sont les heritiers qui seront responsables devant le fisc, en aucun cas le notaire.
Pour terminer, sur ce forum les informations données sont des informations conformes à la loi que ce soit au civil ou au fiscal !
Ça c'est une certitude ! Confiance en un/une conseiller(e) bancaire ou même plusieurs
qui plus est de LBP