Compte de dépôt d'espèce ?

Eararawyn

Contributeur
Bonsoir à toutes et à tous.

Je voulais pour interroger sur une situation qui ne doit pas être si atypique que cela, mais après tout, je n'en sais rien ...

Voilà, je suis sociétaire d'une caisse régionale et j'habite à 80km à peu près mon ancienne région.

Le problème, c'est que j'accumule des espèces chez moi, et je voulais savoir si c'était possible d'ouvrir un "compte de dépôt d'espèces" dans une banque pour déposer uniquement des liquidités, pour les récupérer quand j'en ai besoin.

Qu'est-ce que vous connaissez à ce sujet ?
Ce n'est pas vraiment important, mais la question me tourmentait assez pour que je la soumette au Forum.

Merci aux cBanquiers !
:clin-oeil:

La réponse est simple : tu ouvres un compte où tu le souhaite et tu déposes tes liquidités dessus.

selon le montant déposé et/ou la périodicité des dépôts le banquier pourra faire une déclaration à TRACFIN (lutte contre le blanchiment, la fraude et le terrorisme) et te demander d'où provient cet argent (en général au dessus de 3000 € on commence à se poser des questions)

après faut voir l'utilité de cet argent, si tu comptes le laisser en dépôt il serait judicieux d'ouvrir un livret, un compte à terme ou même une assurance vie histoire que l'argent ne dorme pas.
A voir avec tes projets et ce que tu possèdes déja bien sur.

Cdt

en général au dessus de 3000 € on commence à se poser des questions)

Et même avant, si il n'y a pas de justification économique apparente des versements espèces.

Merci à vous deux pour vos réponses.

J'ai oublié de vous le dire, mais je le pensais en posant ma question, c'est pour cela que je ne l'ai pas marqué, est-ce que vous savez s'il existe des offres sans carte bleue, sans chéquier, mais uniquement le compte...
En effet, l'argent que je déposerai serait comme une petite réserve au cas ou ...

Je sais que les moyens de paiements sont négociables, mais si je peux éviter de négocier ... :ironie:

Merci !

aucuns moyens de paiement ni service n'est obligatoire sur un compte.

dans ce cas ça peut être un compte technique s'il n'y a pas de mouvement dessus.

ces comptes ne coûtent rien ou seulement quelques € à l'année de "frais de tenue de compte".

tout aussi simple et gratuit un livret ou une sicav monétaire te permettrait de rémunérer ces liquidités tout en les gardant sur le coude au cas où...

Retour