Compte courant et frais de gestion

SUD3431

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis actuellement à la Caisse d'Epargne avec un compte courant (une CB et un chéquier comme moyens de paiement), un PEL alimenté tous les mois et un livret A sur lequel je fais un virement chaque mois. Suite à quelques différents récents (lenteur, mensonge de mon conseiller, ...), j'ai perdu confiance en cette banque mais je n'ai pas envie d'effacer complètement ma "fidélité".

Les frais de gestion étant chers, j'aimerai passé à une banque en ligne. J'aimerai donc garder mon compte courant avec un peu d'argent pour alimenter mon PEL qui restera à la CE et garder mon livret A. Je rendrai donc mes moyens de paiement (CB et chéquier).

Me facturera-t-on des frais de tenue de compte pour le virement mensuel vers le PEL ? J'aurai tendance à dire non car mes moyens de paiements seront alors inexistants. Mais j'ai un doute ...

Sauriez-vous m'éclairer à ce sujet s'il vous plaît ?

Merci par avance et bonne journée :)
 
Ton doute a tout à fait raison.
:D
 
donk a dit:
Ton doute a tout à fait raison.
:D
Il faut vérifier les conditions générales de la Caisse d'épargne pour une détention de compte, et savoir si un virement interne occasionne des frais ...

Pareil pour savoir si la simple détention d'un compte de dépôt n'entraîne pas des frais minimaux ...

[lien réservé abonné]

Il semble qu'ils soient de 6 Euros par trimestre, soit 24/an ....
 
Dernière modification:
Bonjour,
SUD3431 a dit:
Me facturera-t-on des frais de tenue de compte pour le virement mensuel vers le PEL ? J'aurai tendance à dire non car mes moyens de paiements seront alors inexistants. Mais j'ai un doute ... Sauriez-vous m'éclairer à ce sujet s'il vous plaît ?
Dans ma caisse régionale, sans package de services, assurance ou CB, les frais de tenue de compte s'élèvent à 4,25 € par trimestre. On conserve un accès à son espace en ligne et les virements SEPA standards en ligne sont gratuits. Tout comme le chéquier (hors frais de port).

Vous trouverez les tarifs de votre caisse régionale sur cette page :

Tarifs bancaires Caisse d'Epargne

Cdlt.
 
Retour
Haut