Compte clôturé avec une dette

Thierry38

Nouveau membre
Bonjour

Actuellement j ai un compte Nickel mais ceux-ci ne prennent pas les chèques. J ai un chèque de solde de tout compte de mon employeur.la banque a refusé de m ouvrir un compte car avt j avais un compte chez eux qui a été clôturé avec une dette de 532euros. Ce chèque je vais en faire quoi si les banques refusent de m ouvrir un compte

Bonjour,

Avez vous essayez auprès d'autres banques ?
Effectivement laisser une dette sur un compte n'est pas très bon pour la relation banque/client. D’ailleurs l'établissement ne réclame pas le solde ?

Thierry38 a dit:
Ce chèque je vais en faire quoi si les banques refusent de m ouvrir un compte
Il existe le droit au compte, il est nécessaire de renseigner auprès de la Banque de France.
[lien réservé abonné]
Si vous avez des difficultés à gérer votre patrimoine/argent, il est peut être intéressant de se renseigner auprès d'associations qui aident à la gestion d'un budget.

Le droit au compte est réservé à ceux qui n'ont pas de compte. Avoir un compte Nickel c'est avoir un compte.
Je ne sais pas ce que la BDF fait dans ce cas.
Peut être demander à votre employeur de faire un virement plutôt qu'un chèque en lui exposant le problème.

Jeune_padawan a dit:
Bonjour,

Avez vous essayez auprès d'autres banques ?
Effectivement laisser une dette sur un compte n'est pas très bon pour la relation banque/client. D’ailleurs l'établissement ne réclame pas le solde ?

Il existe le droit au compte, il est nécessaire de renseigner auprès de la Banque de France.
[lien réservé abonné]
Si vous avez des difficultés à gérer votre patrimoine/argent, il est peut être intéressant de se renseigner auprès d'associations qui aident à la gestion d'un budget.
Si la banque postale m a donné la Somme de la dette. La banque de france j en parle pas car la banque postale devait s occuper d'envoyer la demande droit au compte suite à un refus de la banque postale en ligne pour l ouverture.

hargneux a dit:
Le droit au compte est réservé à ceux qui n'ont pas de compte. Avoir un compte Nickel c'est avoir un compte.
Je ne sais pas ce que la BDF fait dans ce cas.
Peut être demander à votre employeur de faire un virement plutôt qu'un chèque en lui exposant le problème.
Je leur ai dit mais la comptable m a dit de voir avec la banque de france mdr ça commence à me saouler car c est un chèque assez important de 572euros

Retour