herbert a dit:
Bonjour je prends connaissance de votre discussion. Depuis le taux du Cic a baissé. Pour un CAT quel est le montant garanti ? rs.
Montant garanti de la somme déposée pour toute la durée du CAT (Voir PJ 1)
herbert a dit:
Vaut il mieux en avoir un seul ou plusieurs ?
En avoir un ou plusieurs, déjà répondu
ici. En outre, cela ne change rien fondamentalement, même taux, juste une souplesse supplémentaire.
Hormis le fait que si tu as une somme supérieure à 100 K€, tu peux prétendre au CIC à un CAT à taux fixe sur une durée allant jusqu'à 84 mois.
Le TRAB étant meilleur, tu peux avoir envie ou intérêt à choisir celui-ci. Mais attention, il est plus contraignant : il est prévu pour une durée définie, et non plus en annuités prorogeables, et supportera donc en conséquence une pénalité sur le taux de 0,25% en cas de retrait anticipé (voir PJ 2).
herbert a dit:
Comment négocier avec la banque, lui annoncer un montant très élevé et une longue durée ou l'inverse ?
C'est un contrat défini, donc pas de négociation possible. Le taux est de X% et c'est ainsi. C'est la règle : un épargnant confie son argent à un taux défini, il accepte celui-ci ou pas.
Ce qui est négociable : c'est la gratuité du compte support pour faire transiter l'argent : virement de ton compte bancaire actuel --> compte CIC créé (gratuit ou payant selon négociation) --> CAT
Ainsi que l'accès à des taux meilleurs sur des gros montants.
herbert a dit:
Est il vrai qu'au bout de 3 ans il n'y a plus de pénalité de sortie au Cic ? Merci pour vos retours.
C'est plus subtil que cela.
Soit tu vises un CAT évolutif, ce qu'accrédite ton autre sujet sur ce CAT, et celui-ci est une succession de CAT annuels de CAT prorogeables automatiquement (exemple : CAT de 3 ans = 3 CAT successifs avec un nouveau taux évolutif chaque année).
Ce qui implique que chaque année, tu peux donc clore ce CAT au taux défini et sans pénalités. Par contre en cours de période annuelle, il y aura des pénalités puisque tu romps celui-ci (Voir PJ 1)
Soit sinon tu vises un CAT à taux fixe, mais avec les contraintes déjà expliquées plus haut.
Tu trouveras d'ailleurs les CGV du CAT évolutif du CIC en PJ (attention, les taux indiqués ne sont plus ceux actuels) ainsi que celles du CAT à taux fixe