Compréhension d'un tableau d'amortissement

riquet34

Membre
Bonjour,
En rachetant un crédit auto, je me suis aperçu de beaucoup d'anomalies dans mon contrat et ne comprends pas le tableau d'amortissement que l'on m'a remis après demande et rachat.
merci d'avance

ah bin avec ca on va aller loin dans nos explications !!!!!

comment voulez vous que l'on vous explique si nous avons aucuns chiffres.

je suis professionnel du financement mais pas encore au point de partir de rien....

complétez tous les points financiers, montants, dates, etc et j'essayerai de vous éclairer

bien codialement

Bonjour,
je suis bien concient de n'avoir donné aucun chiffre, mais je voulais savoir déjà si quelqu'un serait intéressé par mon problème.
Je vous propose donc de vous envoyer en pièce jointe tous les chiffres.

merci.
cordialament

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Voici le tableau d'amortissement.

cordialement

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
j'ai imprimé est regardé.........

comme vous l'avez justement analysé, vous avez eu un report de première échéance à 69 jours.

donc la première échéance reprends une grosse partie des intérêts différés.

et donc vous amortissez sur 73 mois au lieu de 72.

toutes vos anomalies constatées me font penser à un prêt conso souscrit chez un vendeur avec remplissage vite fait du dossier de financement.

ce genre d'organisme de crédit ne s'embarrasse pas de fioritures quand au remplissage des ocuments.

ce qui est dommage est que vous n'ayez pas vu ces anomalies sur l'exemplaire resté en votre possession.

maintenant pour ce qui est du calcul du TEG , là je vais vous dire que celà ne sert a rien et surtout pas de perdre du temps a celà.

le montant des échéances est conforme en montant à votre souhait initial.

seule 1 mensualité supplémentaire est due aux intérêts intercalaires et là aussi je ne vois pas de durée sur la copie de votre document.

vous pouvez néanmoins interpeller cet organisme mais je pense que vous n'aurez pas gain de cause .

voyez vous il faut toujours tirer un point positif des petits malheurs.

maintenant quand vous acheterez un bien , passer d'abord à votre banque et ne laissez surtout pas remplir un document sans l'avoir controlé et vérifié 2 fois.

pour moi , un client pointilleux et " ch....." est souvent signe de grande prudence et ( aussi souvent ) d'expérience.

bien cordialement

Bonjour,
Après vérification, le TEG semble erroné, 6.85 au lieu de 6.3.
En effet, si l'on prends les caractéristiques à savoir 72 mensualités de 167.17€ et 95.20€ de frais de dossier, pour 10000€ empruntés, le TEG est de 6.85%

De plus n'est-il pas illégal de ne pas informer le client sur le montant exact des intérêts, cachés finalement dans la première mensualité? Seul les 15.90€ correspondants au 10 ou 11 jours (du 26/11/2004 au 05/12/2004) nous ont été précisés par courrier le jour du déblocage, les 96.98€ pour les deux mois de différés ont été portés à notre connaissance une fois le tableau d'amortisssement demandé.

cordialement

Retour