Compréhension des frais sur AV pour un futur divorce avec ma banque

Legaume

Membre
Bonjour tout le monde,

Etant en pleine prise de conscience de mon épargne placé hélas en banque traditionnelle : caisse épargne

Je fais le point et je me prépare à partir en guerre pour transférer mon AV (chez un assureur en ligne ou je m'occupe comme un grand de mon épargne) ou l'a clôturé et tout mettre sur le PEA (que je dois aussi transférer...)

Mais avant d'y aller bêtement sans argument... je prépare le terrain ^^

Je viens de faire un point sur les frais :

contrat qui date de fin d'année 2020,

r/VosSous - Compréhension des frais sur AV pour un futur divorce avec ma banque [lien réservé abonné]r/VosSous - Compréhension des frais sur AV pour un futur divorce avec ma banque [lien réservé abonné]
Je n'ai pas de frais d'entrée (bon prince !) mais par contre les frais de gestions ça y va :)

J'ai cumulé les frais récurrents sur 4 ans : 457,71€ de frais

Sauf que ça ce sont les frais "visibles"

c'est le reste des frais invisibles où j'aurai besoin de lumière :

r/VosSous - Compréhension des frais sur AV pour un futur divorce avec ma banque [lien réservé abonné]r/VosSous - Compréhension des frais sur AV pour un futur divorce avec ma banque [lien réservé abonné]
et les explications pas très clair (pour moi) fournis dans le document de la banque.

Frais des gestion de contrat : banque ?

Frais de gestion de l'unité de compte dont frais rétrocessions de commission ???

et là sur le coup, ce sont juste des pourcentages sans valeur monétaire

Je me suis aussi amusé à comparer chaque fonds avec son ETF correspondants, évidemment c'est une catastrophe... !

à titre d'exemple :

r/VosSous - Compréhension des frais sur AV pour un futur divorce avec ma banque [lien réservé abonné]
Merci pour vos retours toujours bon à prendre ;)

bonne journée

Bonjour,

Une simple recherche sur Google répond à votre question sur les types de frais ..

Concernant un transfert chez un assureur en ligne ça ne sera pas possible, il faudra faire un rachat.

Comment avez vous eu 0% de frais sur versements ? Je n’ai jamais vu ça à la CE

lucienbramard a dit:
.

Comment avez vous eu 0% de frais sur versements ? Je n’ai jamais vu ça à la CE
tout se négocie...

Pendragon a dit:
tout se négocie...
je n'ai rien négocié du tout, surement une fleur que l'on m'a faite... avant un cadeau empoisonné

Mais alors quelle stratégie adoptée pour clôturer en douceur cette AV

faire des rachats partiels pour injecter dans mon PEE qui abonde fortement (je l'ai déjà fais 2 fois)

faire un rachat global et le mettre chez un autre assureur mais dites mois si je me trompe mais l'enveloppe AV n'a pas l'air optimal dans ma situation... je devrais plus me focaliser sur mon PEA que sur une AV à 32 ans...

je viens de stopper les versements, c'est déjà un bon début !

Retour