Legaume
Membre
Bonjour tout le monde,
Etant en pleine prise de conscience de mon épargne placé hélas en banque traditionnelle : caisse épargne
Je fais le point et je me prépare à partir en guerre pour transférer mon AV (chez un assureur en ligne ou je m'occupe comme un grand de mon épargne) ou l'a clôturé et tout mettre sur le PEA (que je dois aussi transférer...)
Mais avant d'y aller bêtement sans argument... je prépare le terrain ^^
Je viens de faire un point sur les frais :
contrat qui date de fin d'année 2020,
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
Je n'ai pas de frais d'entrée (bon prince !) mais par contre les frais de gestions ça y va
J'ai cumulé les frais récurrents sur 4 ans : 457,71€ de frais
Sauf que ça ce sont les frais "visibles"
c'est le reste des frais invisibles où j'aurai besoin de lumière :
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
et les explications pas très clair (pour moi) fournis dans le document de la banque.
Frais des gestion de contrat : banque ?
Frais de gestion de l'unité de compte dont frais rétrocessions de commission ???
et là sur le coup, ce sont juste des pourcentages sans valeur monétaire
Je me suis aussi amusé à comparer chaque fonds avec son ETF correspondants, évidemment c'est une catastrophe... !
à titre d'exemple :
[lien réservé abonné]
Merci pour vos retours toujours bon à prendre
bonne journée
Etant en pleine prise de conscience de mon épargne placé hélas en banque traditionnelle : caisse épargne
Je fais le point et je me prépare à partir en guerre pour transférer mon AV (chez un assureur en ligne ou je m'occupe comme un grand de mon épargne) ou l'a clôturé et tout mettre sur le PEA (que je dois aussi transférer...)
Mais avant d'y aller bêtement sans argument... je prépare le terrain ^^
Je viens de faire un point sur les frais :
contrat qui date de fin d'année 2020,

Je n'ai pas de frais d'entrée (bon prince !) mais par contre les frais de gestions ça y va

J'ai cumulé les frais récurrents sur 4 ans : 457,71€ de frais
Sauf que ça ce sont les frais "visibles"
c'est le reste des frais invisibles où j'aurai besoin de lumière :

et les explications pas très clair (pour moi) fournis dans le document de la banque.
Frais des gestion de contrat : banque ?
Frais de gestion de l'unité de compte dont frais rétrocessions de commission ???
et là sur le coup, ce sont juste des pourcentages sans valeur monétaire
Je me suis aussi amusé à comparer chaque fonds avec son ETF correspondants, évidemment c'est une catastrophe... !
à titre d'exemple :

Merci pour vos retours toujours bon à prendre

bonne journée