Parce que le taux ne fait pas tout, "petit" bilan "personnel" de la réactivité des assureurs ou distributeurs suite à x démarches entreprises depuis ce début d'années....
Garance :

pas la peine de rentrer dans les détails... Suffisamment polémique

on verra à l'usage
Boursovie :

simple, rapide et efficace ...

que ça dure
MACSF :

même si certaines démarches se font à l'ancienne (tph puis version papier et courrier) rapide et efficace...

Que ça dure
MIF :

que c'est long pour tout, sauf pour les rachats

... Même si les démarches se font en ligne , les délais de traitement sont excessivement longs faisant perdre des jours , ou des semaines en date de valeur. Les échanges par la messagerie ou la transmission de document c'est du n'importe quoi, mal traités ou pas traités du tout... par téléphone, donc par conseiller

une seule réponse s'est avérée vrai : "on est débordé" , pour tout le reste : document transmis, date des démarches, délais etc... Les conseillers joints avaient toujours tout faux

...
LFM :

même si très, très laborieux pour joindre l'agence locale (rdv en agence obligatoire pour ouverture dans mon secteur

), après : simple, rapide et efficace ...

que ça dure
CARAC :


catastrophique, passage par conseiller local pour toutes démarches et il n'y en a qu'un dans mon secteur , complètement débordé : ne répond pas aux demandes par messagerie, répond quelques fois au téléphone mais ne respecte pas ses engagements, même pour des ouvertures de contrats ou des versements sur des contrats existants ... Conséquence : versement fait ailleurs et ouverture d'un nouveau contrat abandonné ! Rachat pas encore testé :ce sera pour l'année prochaine.
MAAF VIE : chez qui des contrats dormaient, vu les rendements ces dernières années

, bonne surprise

. Démarches en ligne, ex:rachat

testés les années précédentes (simulation possible, rachat rapide) . Même si passage par conseiller nécessaire pour certaines démarches : conseiller fiable, arrangeant ... Un assureur à l'ancienne

... Il a juste oublié le formulaire d'autorisation de prélèvement

et partait en congé (il devait être fatigué

) mais s'est engagé à rattrapper ça avec une date de valeur à la date de la demande et non à la date du prélèvement... à suivre
En résumé : quand le passage par un conseiller est nécessaire ou obligatoire, tout dépend du conseiller et pas forcément de l'assureur
