Commission saccef

Angie2762

Nouveau membre
Bonjour,
Je suis nouvelle j'espère que je me trouve dans le bon forum.
Voilà mon ami et moi sommes sur une maison . Nous devons passer chez le notaire d'ici quelque jour.
Première question : est ce normal que le notaire nous demande 350€ juste pour la signature du compromis ? J'ai appelée le notaire situé dans une ville voisine et elle me dit que le notaire fait à la tête il peut ne pas demander d'argent et par moment oui .
Nous sommes sur une maison a 95000€ qui est en vente depuis 2 ans ( à la base elle était estimée selon le notaire a 200 000€ ) , les proprio l'ont mise a 115 000€ et on accepter notre offre a 95 000€.
Notre banque nus a fait une simulation a 105 000€ Ac frais de notaire inclus avec apport de 2000€ . Le crédit foncier pareil . Mon ami gagné entre 2100 et 2400€ /mois. J'ai perdue mon emploie depuis janvier 2014 et suis en indemnisation à partir de début mai à hauteur de 950€ Mais nous puissions souvent dans notre découvert autoriser de 300€ ( 3 enfants à charge ) pensez vous que cela peut être un frein ?
La maison fait 140 m carrée et je voulais savoir si la sacrer lors de son accord demande des devis travaux ? Les fenêtres sont changer mais mon ami peut les fabriquer c'est son métier idem pour les portes .
Que demandent la saccef? Nous feront les travaux nous même

J'aimerai savoir ce que vous en pensées . Allons nous être refusée par la saccef pour des travaux. ?

Bonjour,
Angie2762 a dit:
Je suis nouvelle j'espère que je me trouve dans le bon forum.
Voilà mon ami et moi sommes sur une maison . Nous devons passer chez le notaire d'ici quelque jour.
Première question : est ce normal que le notaire nous demande 350€ juste pour la signature du compromis ? J'ai appelée le notaire situé dans une ville voisine et elle me dit que le notaire fait à la tête il peut ne pas demander d'argent et par moment oui .

Si le notaire passe du temps à la rédaction d'un compromis c'est normal qu'il soit rémunéré.

Mais, le plus souvent, cette prestation est facturée au moment de la réalisation de la vente avec tous les autres frais que l'acquéreur doit payer.

Une suggestion au passage; il est hautement conseillé que l'acquéreur ait son propre notaire pour le conseiller et vérifier tous les documents avant signature.

Le fait que le vendeur ait son notaire ait que, parallèlement, l'acquéreur ait aussi le sien ne lui coûte pas un centime d'euro de plus; les règles du notariat répartissent les honoraires entre les deux notaires intervenants.

J'aimerai savoir ce que vous en pensées . Allons nous être refusée par la saccef pour des travaux. ?

Une banque digne de ce nom ne prête pas au seul motif qu'il y ait une garantie.
Cette garantie est nécessaire compte tenu des aléas dus à la durée du crédit mais elle n'est pas suffisante.
C'est d'abord la capacité de remboursement des emprunteurs qui importe.

Avant la SACCEF c'est donc d'abord l'acceptation de la banque elle même qu'il vous faut obtenir.

S'agissant des justificatifs, pour l'instruction du dossier, les devis d'artisans et entreprises seront pris en compte ainsi que ceux de matériaux. Mais le travail de votre ami ne sera pas pris en considération.

Pour la mise à disposition des fonds, ce seront les factures correspondantes aux devis que vous devrez fournir.

Cdt

Merci de votre réponse.

Nous avons eu le notaire les 350€ sont une avance sur les frais de notaire. Donc ça va et nous seront restituer si refus . Nous allons recevoir une copie du compromis par email avant signature prévue la semaine prochaine .

Je me doutai un peu que les devis de l'entreprise de mon ami ne sert on pas
Pris en compte .

Notre banque est ok et credit foncier aussi . Ils attendent le compromis pour lancer la procédure .

Je vous informerez

Encore merci

Angie2762 a dit:
Nous sommes sur une maison a 95000€ qui est en vente depuis 2 ans ( à la base elle était estimée selon le notaire a 200 000€ ) , les proprio l'ont mise a 115 000€ et on accepter notre offre a 95 000€.

qui a dit que les notaires surévaluaient les biens .....:ironie:

Oui on de le demande vraiment . Mais bon je ne vais pas on en plaindre lol .
J'ai hâte que tout soir fait .

Retour