Comment valoriser une parcelle de terrain en zone agricole ?

Désolé d'être encore rabat-joie, mais une serre de (10 m x 200 m) semble peu économiquement exploitable...

Kizzo a dit:
A vérifier : il existe peut-être des réglementations sur les serres selon leur superficie etc.
Qui plus est, à vérifier également si poser une serre sur une surface agricole n'equivaut pas à développer une activité agricole, ce qui ne se fait pas sans quelques formalités administratives qu'un maire "pas copain" ou des agriculteurs "bienveillants" sauraient vous rappeler si vous sortez des clous...
Bonjour @Kizzo

J'ai bien compris que @Magdalena4 n'est pas ou plus dans les petits papiers du maire, ce qui ne lui facilitera rien...

Néanmoins j'avais noté dans le lien :

"Vous pouvez exploiter vous-même le terrain et devenir agriculteur. Il n’est pas en effet obligatoire d’avoir un diplôme agricole pour être agriculteur [lien réservé abonné] et il est tout à fait possible d’être agriculteur pluriactif, c’est-à-dire en complément d’une autre activité.

Vous devrez notamment réaliser une inscription au Centre des Formalité des Entreprises (CFE) de la Chambre d’Agriculture de votre département. Vous serez éventuellement redevable de cotisation sociales auprès de la MSA selon votre activité et peut-être soumis à l’obtention préalable d’une autorisation d’exploiter au titre du Contrôle des Structures.
..."

ce qui ouvre peut-être quelques possibilités à @Magdalena4

Mirabelle a dit:
Bonjour @Kizzo

J'ai bien compris que @Magdalena4 n'est pas ou plus dans les petits papiers du maire, ce qui ne lui facilitera rien...

Néanmoins j'avais noté dans le lien :

"Vous pouvez exploiter vous-même le terrain et devenir agriculteur. Il n’est pas en effet obligatoire d’avoir un diplôme agricole pour être agriculteur [lien réservé abonné] et il est tout à fait possible d’être agriculteur pluriactif, c’est-à-dire en complément d’une autre activité.

Vous devrez notamment réaliser une inscription au Centre des Formalité des Entreprises (CFE) de la Chambre d’Agriculture de votre département. Vous serez éventuellement redevable de cotisation sociales auprès de la MSA selon votre activité et peut-être soumis à l’obtention préalable d’une autorisation d’exploiter au titre du Contrôle des Structures.
..."

ce qui ouvre peut-être quelques possibilités à @Magdalena4
Je n'avais pas pris le temps d'ouvrir le lien, my bad. 😉
On se recoupe en tout cas

Kizzo a dit:
Je n'avais pas pris le temps d'ouvrir le lien, my bad. 😉
On se recoupe en tout cas
Et voilà ! Et pourquoi il se décarcasse, Ducros ?!
;)

Mirabelle a dit:
Et pourquoi il se décarcasse, Ducros ?!
il n'est pas prudent de dévoiler ton identité sur le forum public :cool:

Buffeto a dit:
il n'est pas prudent de dévoiler ton identité sur le forum public :cool:
Tant que je ne poste pas ma photo, encore... ;-)
Bonsoir @Buffeto

Bonjour
Si je comprend, il n’est pas possible de construire un seul logement individuel sur la parcelle ?
Cette question de 7 concerne la parcelle ou un ensemble de parcelles ? (Dans le sujet il est question des voisins qui ne souhaitent pas construire).

FredG a dit:
Bonjour
Si je comprend, il n’est pas possible de construire un seul logement individuel sur la parcelle ?
Cette question de 7 concerne la parcelle ou un ensemble de parcelles ? (Dans le sujet il est question des voisins qui ne souhaitent pas construire).

Oui ce n'est pas possible de construire un seul logement.
Voici la reponse du maire : aucun permis de construire ne sera autorise tant qu’aucun aménagement d’ensemble, compatible avec l’OAP, aura été réalisé (7 logements). . L’aménagement d’ensemble devra être réalisé de tel sorte à ne pas conduire à des délaissés inconstructibles, un remembrement parcellaire pourrait s’avérer nécessaire.

Retour