Comment fonctionne ma carte à débit différé ?

eagledin

Nouveau membre
Bonsoir

Je vous écris car je ne comprend pas trop comment fonctionne ma cb à débit différé...
Ma date d’arrêté des opérations est le 20 de chaque mois et le prélèvement se fait le 24.

Si je fais un achat le 1er février, ce paiement sera débité quand ? Le 24 fevrier ou le 24 mars ?
Si je fais un achat le 21 février (date d’arrêté le 20) celui ci sera prélevé quand ?
merci pour vos réponses

la date d'arrêté des opération étant le 20, tout les achats payés avant le 20 seront prélevés le 24.
Tout les achats fait après le 20 du mois seront prélevés le 24 du mois suivants.

Il y a des variantes selon les banques:

-chez monabanq : arrêté environ le 20 du mois (un calendrier est consultable via son compte en ligne) et prélevé le dernier jour du mois

-au crédit du nord : arrêté en fin de mois

Le mieux est arrêté une dizaine de jour avant la fin de mois et prélevé après avoir touché son salaire.

Le mode de fonctionnement que vous avez n'est pas pratique du tout : peut-être pourriez-vous en parler à votre banque ?

Donc comme gunday l'explique:
eagledin a dit:
Si je fais un achat le 1er février, ce paiement sera débité quand ? Le 24 fevrier ou le 24 mars ?
le 24 février
eagledin a dit:
Si je fais un achat le 21 février (date d’arrêté le 20) celui ci sera prélevé quand ?
merci pour vos réponses
le 24 mars

Retour