Comment ça marche ?

-picsou-

Membre
Bonjour Bah voila je me présente vite fait je suis apprenti en cap boulangerie j'ai 20 ans et je voudrait placez mon argent sur un compte épargne le souci ces que je n'i comprend rien j'ai demandez a ma mère de m'expliquez elle n'a pas le temp j'ai fait beaucoup de recherche et d'après ce que j'ai compris un compte épargne fonctionne comme sa :
je place imaginons 20 000e sur un livret a qui me rapporte 2% par mois des 20 000e si j'ai bien compris est ce bien cela ? merci et si vous avez des liens je suis preneur merci :)

Bonjour,

si vous placez 20 000 euros sur un livret à 2% ( attention, ce n'est pas par mois, mais à l'année) vous aurez sur ce livret au bout de 12 mois 20400 euros sur le livret ; les 400 euros d'intérêts subiront les impots et d'autres impots qui s'appellent prélèvements sociaux; donc des 400 euros il en restera beaucoup moins;

Vous verrez en parcourant le forum que ici, nous cherchons tous à faire que ces 400 euros d'intérêts payent le moins possible d'impots;

Pour cela le plus simple , c est par exemple le livret de caisse d'épargne vous mettez vos 20 000 euros dessus(plafond 22900) et au bout d'un an il y a aura 20250 euros sans aucun impots a payer puis l année suivante(si la loi ne change pas) il ya aura 20 505,15 toujours avec aucun impots a payer

le forum regorge de différentes solutions pour arriver a bien placer votre argent

moietmoi a dit:
Bonjour,

si vous placez 20 000 euros sur un livret à 2% ( attention, ce n'est pas par mois, mais à l'année) vous aurez sur ce livret au bout de 12 mois 20400 euros sur le livret ; les 400 euros d'intérêts subiront les impots et d'autres impots qui s'appellent prélèvements sociaux; donc des 400 euros il en restera beaucoup moins;

Vous verrez en parcourant le forum que ici, nous cherchons tous à faire que ces 400 euros d'intérêts payent le moins possible d'impots;