Axiles
Contributeur régulier
Quand il émet un virement, un client Boursorama peut saisir le mail du bénéficiaire pour l'avertir que le virement a été émis. C'est une fonctionnalité de base de Boursorama. Cela dépend des informations entrées par l'émetteur du virement, que ce soit pour le détenteur du compte. Boursorama ne fait qu'envoyer un email, et je pourrais très bien déclarer que j'ai envoyé de l'argent à Emmanuel Macron je pense.attente92 a dit:Le conseiller bancaire envoie un mail au nom de Sophie Tartanpion pour une attestation de virement que Sophie n'a pas émise et inclut dans son mail comme pièce jointe une attestation de virement émise par un autre client Georges Durant. Que faites- vous de la confidentialité des coordonnées bancaires qui doit être préservée par la banque ?
Donnez vous votre RIB à tout le monde ?
Vous pouvez aussi faire envoyer une attestation officielle de virement, typiquement pour un notaire, c'est ce qui sert. Et là encore, c'est l’émetteur qui rentre l'adresse e-mail du bénéficiaire, et évidemment le nom aussi, quand il a fait le virement. Expéditeur : [email protected], la réception se fait en une seconde après la demande, sans intervention humaine. Exemple pris à l'instant de mon compte :

J'ai déjà utilisé ce système pour un achat immobilier, voici le rendu de l'attestation :
Nous, Boursorama Banque, Société Anonyme au capital de 43 774 464,00 , immatriculée au RCS Nanterre sous le
numéro 351 058 151, dont le siège est à Boulogne Billancourt (92100), 44 rue Traversière, attestons par la présente
de l'émission du virement suivant :
- Date du virement : xxx
- Montant du virement : xxx
- Numéro du compte à débiter : FR7640xxxx
- Titulaire du compte : xxxx
- Numéro du compte à créditer : FR76xxx
- Nom du Bénéficiaire du virement : xxx
Fait à la demande de l'intéressé(e) pour servir et faire valoir ce que de droit.
Sachant qu'il n'y a pas d'intervention humaine sur aucun de ces deux cas, vous comprendrez qu'il nous semble plus logique que ce soit une erreur de l'émetteur, qui a pu mal rentrer le mail... A Après il y a des raisons autres qui pourraient expliquer ce que vous décrivez, comme un bug dans leurs systèmes par exemple, mais cela ne semble pas l'explication la plus plausible. Je ne crois pas que les conseillers Boursorama envoient ce genre de mails, typiquement quand j'avais eu besoin de cette attestation, on m'avait renvoyé vers le site. Le scénario le plus plausible qui vous donnerait raison serait une erreur humaine d'un conseiller après une demande d'attestation honorée manuellement par le dit conseiller. Et qui serait une confusion entre deux homonymes (partiels) au moment d'envoyer l'attestation. Ce qui peut arriver et serait bien sur regrettable. Mais clairement, avec le peu d'informations que vous donnez, nul ne peut être aussi affirmatif que vous ne l'êtes.
Quel est l'intitulé du mail reçu ? La pj a-t-elle exactement le même format que ce que je viens de partager ? Le nom du conseiller est-il Guillaume Mézard ?
Dernière modification: