moietmoi
Modérateur
Staff MoneyVox
Bonjour, j'adore cette formule.Membre50676 a dit:bien vous en vivez plutôt bien
...
Concrètement, ils payent un impôt à 5 chiffres?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Bonjour, j'adore cette formule.Membre50676 a dit:bien vous en vivez plutôt bien
Si on part sur un rendement de 5÷, ça fait entre 1250€ et 2100€ par mois. Vivre "Très confortablement" peut-être pas mais ça devrait payer une grande partie voire la totalité des factures vitales pour la majorité des gens (pour une personne seule célibataire).kaziklu a dit:Entre 300 000 et 500 000€ pour vivre très confortablement? Je suis surpris.
Déjà si on cherche une RP très confortable, la somme y passe...
vince944 a dit:C'est évident que c'est n'importe quoi. Même en ayant déjà sa RP, pas de projets de famille... Uniquement valable pr personne seule, prête à compter chaque centime et vivre en frugalisme extrême dans un coin très peu cher.
Nature a dit:Réponse de Bing/ChatGPT

Sa réponse :Trublion a dit:Version 3 ou version 4 ? that’s the question![]()

C'est fait en demandant à Chat GPT selon que l'on soit @Buffeto ou @Marinevince944 a dit:aussi si on est Picsou ou dépensier

Nature a dit:crayons de papier
Euh, je dirais l'inverse. Vivre d'amour et d'eau fraîche n'occupe pas toute le journée.Florent59 a dit:Il faut aussi avoir conscience qu'en devenant retraité avant l'heure, vous avez moins de frais
ca dépend Rocco , lui , a à peine le temps de se désaltérer parait il ....moietmoi a dit:je dirais l'inverse. Vivre d'amour et d'eau fraîche n'occupe pas toute le journée.
C'est sûr que dehors on vit moins longtemps et la somme devient peut-être suffisante mais est-ce confortable?Membre50676 a dit:Mais quel intérêt d'être en RP si on n'a plus le travail à prendre en compte ?

Si je fais 19,2 + 2,8 + 5 + 5 j'arrive bien à 32 K€ ?moietmoi a dit:Juste une chose , avec vos chiffres en additionnant on arrive à 39,9...peut être avez vous exclu certaines dépenses non récurrentes.
En fait je fais cela aussi, mais sous forme d’amortissements. L'insert et l'isolation ne sont pas comptabilisés dans les frais, mais en "investissements" et "amortis" sur un certain nombre d'années (comme la voiture, ordinateurs, etc).moietmoi a dit:Pour un budget complet , il faudrait rajouter une provision pour changement de véhicules et technologies
vince944 a dit:D'ailleurs au niveau des revenus de SCPI, ça te fait quel rendement et vers quelles années tu as investi
Mea culpaphil50690 a dit:Ce qui suit les 19,2 sont une indication de quelques une des dépenses incluses.
Il faudra rajouter l'aller retour pour 2.. aux alentours de 3000 euros si on veut voyager correctement, avec les premier prix en dessous de 1000 pour ce dates.Plus excursions, souvenirs.. au total 3800/4000 euros.Vinpourcent a dit:2 semaines ptitdej inclus
Afficher la pièce jointe 18591
BNP Paribas, Société Générale : Crédit Agricole : la chute des banques s'amplifie sur le CAC 40
Impôt sur le revenu 2026 : la campagne de déclaration débutera le jeudi 9 avril
Crédit immobilier : acheter une passoire thermique, bon ou mauvais plan en 2026 ?
Impôt sur le revenu : le simulateur officiel pour savoir combien vous allez payer en 2026
Taxe foncière 2027 : une hausse ciblée de 63 euros en moyenne laissée au choix de votre futur maire
Placement-direct Vie : jusqu'à 1 000 euros offerts pour une première assurance vie