CNIL et boursorama

AlbertoWin

Contributeur régulier
Oui, c'est affolant ce truc. Vu aussi dans dans le quotidien Sud-Ouest [lien réservé abonné]
Ils sont franchement osés, rien ne les arrête pour du pognon !

Et nous, on le droit de demander le nombre de poils de cul du conseiller ? Tant qu'à faire, autant ne pas se gêner !

AlbertoWin a dit:
Quelqu'un avait-t-il essayé pour un crédit ?
Je l'avais fait pour un prêt personnel chez Boursorama.
C'était un parcours accéléré et simplifié (sans justificatifs) avec réponse immédiate.
Je n'ai pas eu de soucis depuis.

Blister a dit:
C'était un parcours accéléré et simplifié (sans justificatifs) avec réponse immédiate.
Si pour le "tout, tout de suite", on doit sacrifier ce qui compose la protection de son identité virtuelle, je dois être vieille garde.

De plus il est bien connu que Boursorama est la seule entreprise au monde qui ne peut se fait hacker... Ce qui rassure sur la sécurité totale des informations collectées. Ouf !

Dernière modification:
Nature a dit:
Si pour le "tout, tout de suite", on doit sacrifier ce qui compose la protection de son identité virtuelle, je dois être vieille garde.

De plus il est bien connu que Boursorama est la seule entreprise au monde qui ne peut se fait hacker... Ce qui rassure sur la sécurité totale des informations collectées. Ouf !
A l'époque je ne me suis pas posé la question.
La procedure était imposée sous cette forme.
Le taux était vraiment canon et je pensais que tout était sécurisé.

Blister a dit:
A l'époque je ne me suis pas posé la question.
La procedure était imposée sous cette forme.
Le taux était vraiment canon et je pensais que tout était sécurisé.
Ce qui est étrange c'est de ne pas utiliser l'API. Vous pouvez vous connecter à Google sur de des millions de site pourtant aucun d'eux ne demande votre mot de passe Google. C'est pour ça que Boursorama a été condamné, pour ne pas utiliser l'api et l'oauth.
Pas le faite d'utiliser vos fiches d'impôts, même si dans le dernier cas je n'aurai pas confiance non plus.

AlbertoWin a dit:
C'est pour ça que Boursorama a été condamné,...
Bonjour,

Une mise en demeure n'est pas une condamnation

France connect n'est pas utilisable pour les banquiers à ma connaissance...
Quand aux clients ils pouvaient largement refuser de fournir les ID et fournir juste l'avis d'imposition ...
J'avoue qu'une banque qui m'aurait demandé mes credentials se seraient fait envoyer valser....

Surtout qu'elles ont aussi accès aux modifications de vos données et tout ce qui est possible sur le site en question une fois vos accès fourni.

Retour