CNI expire, probleme pour souscrire un pret

jimze

Membre
Bonjour tout le monde.
Je vien de me rendre compte que ma CNI n'etait plus en cours de validite depuis 3 ans.
Resultat la banque ne peut nous faire un pret sans ca.
La mairie de paris annonce 3 semaine de delai.
Or nous connaissons tous l'administration et les pont du mois mai et j'ai peur que les delai annonce ne soit respecter.
Je doit avoir l'offre emise avant le 1er juin pour ne pas changer d'anne de fiscalisation (ptz).
Quelqu'un aurait t'il une solution x ou y?
Pensez vous qu'un passport d'urgence peut etre delivre sur se motif?
Et esce que les banque l'accepte?

Merci a vous.
Jimze

Bonsoir,

Que prouve votre CNI : que vous existez ? que vous êtes français ? Quelle importance pour le PTZ ?

Peut-être votre banquier peut-il se contenter (en attendant) d'un extrait d'acte de naissance que vous obtiendrez sous 8 jours en le demandant à l'officier de l'état civil de votre lieu de naissance ?

Il existe une liste des justificatifs d'identité à présenter pour le dossier du PTZ mais je ne la retrouve plus (peut-être qu'Aristide est mieux organisé que moi et va vous la communiquer).

Vous n'avez pas de livret de famille ?

De toute façon, le passeport demandé en urgence pour ce motif, je n'y crois pas.

Cordialement.

Vous avez plus d'un mois pour obtenir votre CNI
Avez vous fait la demande? La solution c'est de faire la demande au + vite sans a priori sur les lenteurs de l'administration d'autant qu'il n'y a qu'1 pont en mai cette année.
lors de votre demande demandez une attestation de renouvellement, si vous n'aviez pas votre CNI fin mai la Banque pourrait s'en contenter , vous devrez quand même donner copie de votre nouvelle CNI avant la signature de l'acte . En tous cas c'est ce qu'accepte ma banque

Bonjour
Afin d'essayer de gagner du temps j'ai pris un rdv en prefecture pour demain matin, je vais faire un passeport + une CNI, avec un peu de chance l'un des deux arrivera au plus vite.
Sur mon contrat de reservation il est indiqué que j'ai 2 moi pour obtenir un financement, donc 31 mai date butoir.

J'ai actuellement deux offre similaire.
A votre avis, devrais je faire une demande dans ces deux banque, histoire de tenter ma chance dans chacune sans CNI valide.
Si j'ai bien compris, je peut recevoir 2 opc de banque differente sans m'engager et choisir apres ?
Car si c'est le cas je vais demander au deux banque, et si sa passe dans l'une et pas l'autre sa reglera le probleme :)

Seul la banque verifie les papier d'identié ? ou l'etat verifie le dossier pour le PTZ ?

Merci a vous

bonsoir,

Nous venons de faire un pret et on nous a juste demandé notre livret de famille et non notre carte d'identité donc si vous avez un livret de famille c bon

Biensur que j'ai un livret de famille, permis de conduire, CNI expiré depuis mars 2007, et des demain recipissé de demande de CNI et passeport.

C'etait a quelle banque si c'est pas indiscret ?

j'ai fait mes demande d'offre au credit agricole lcl cic et banque populaire et nous avons accepté celle de la banque pop mais aucune de ses banques mon demandé nos cartes d'identité seulement le livret de famille.

Me voila tres ettoné, quand la lcl me fourni un papier type, avec inscrit, CNI en cours de validité.
Il y'avais un ptz dans votre pret ?
premiere fois que quelqu'un me rassure, alors j'essaye de voir si nos situation sont similaire.
Merci a toi

oui il y avait un ptz de 16000 euro

Bah ecoute c'est tres rassurant :)
Merci a toi

Retour