Clôture de compte, un service vraiment gratuit?

Ferdinand

Nouveau membre
Bonsoir à tous,

Je souhaite fermer mon compte courant et mon livret à la SG après avoir ouvert un compte en ligne et transférer mes prélèvements sur ce nouveau compte.

Seulement voilà, j'ai 5 créanciers toujours en place à la SG (les mêmes que ceux qui prélèvent maintenant sur mon nouveau compte).

Est-ce que je vais devoir payer ce que la SG appelle "frais de révocations" à la fermeture de mon compte courant ? Ce sont quand même 12,50 euros par créanciers.

Merci d'avance pour vos avis

Bonjour,

À partir du moment où vous voulez clôturer un compte courant, quel est l'intérêt de vouloir révoquer les cinq prélèvements juste avant et payer 5 fois 12,50€?

Si vous avez donné les instructions à vos cinq créanciers et vous êtes assuré qu'ils prélèvent bien sur le nouveau compte et plus sur l'ancien compte, vous clôturez votre compte courant à la SG...

Cordialement

Dernière modification par un modérateur:
Bonjour Membre34128,

Justement je ne le souhaite pas, ce que je veux savoir c'est si ma banque est en droit de demander ce type de frais?

Bonjour,

La banque ne va pas vous obliger à révoquer des prélèvements. Ces frais vous seront prélevés seulement si vous demandez la révocation de vos prélèvements...

Si vous voulez garder votre compte courant à la SG, vous laissez vos prélèvements en place et ils ne seront simplement pas ou plus utilisés par vos créanciers...

Cordialement

Non je souhaite fermer le compte sans avoir de mauvaises surprises, c'est tout :)

Retour