Cloture de compte imposée par banque

Garance

Nouveau membre
Bonjour
La banque a envoyé un courrier AR pour informer de la cloture du compte en indiquant un délai de 30 jours à partir de la date de la lettre. La date à retenir pour calculer le mois est-elle celle du jour de la rédaction de la lettre ou la date de retrait du recommandé et donc de l'obtention de l'information ?
Peut-on contester une décision de cloture ou faire appel auprès d'un médiateur ?
Merci beaucoup
Garance
 
Bonjour

Pour qu'une banque ferme un compte d'elle même c'est pas rien, donc soit vous en connaissez la cause soit c'est une erreur.

Concernant les autre points, c'est trente jours depuis l'édition de la lettre, un recommandé n'étant gardé que 15 jours à la poste, vous disposez d'assez de temps pour en prendre connaissance. En fait l'AR répond à la banque pour vous.

Enfin le médiateur est la pour vous répondre et il a même un devoir de le faire.
 
Bonjour,

votre compte est à quelle banque ?
 
Enfin le médiateur est la pour vous répondre et il a même un devoir de le faire

Me parait pas dans les attributions du médiateur.
De toute façon, un compte c'est un contrat entre 2 personnes, en droit, chacun est libre d'y mettre un terme quand il le veut.

La seule obligation pour la banque est de vous donner un préavis pour modifier vos domiciliations.
A priori, vous dites que c'est fait.
Elle est inataquable et comme ce n'est pas une décision prise en 3 secondes, il m'etonnerait que vous la fassiez changer d'avis.
 
en effet j ai le probleme avec la sg le service client m encourage a ouvrir un compte ailleur c est le compte de mon épouse en fait
la gène ocasionnée malgré le delai de 60 jours donné est importante impossible de transferer dans une autre agence de la banque
la directrice est une caracterielle et j ai du caractere ma femme paye les pots cassés mes liens avec l afub peut etre
antoine
 
Oui mais comme dis ci dessus
Aucun recours possible.

Les banques ont le droit de cesser d'heberger le compte sans aucun motif juste avec un préavis ...
 
j y travaille justement rupture abusive
la gène importante
compte mis a decouvert dans le cadre de son droit de decouvert
ne peut matériellement pas respecter le délai imparti
a con con et demi on va voir si elle fait sauter l autorisation de caisse sans un délai raisonnable
60 jours itou cloture compte reste 30 jours
on verra bien
 
Retour
Haut