clôture compte banques en ligne

kick

Membre
bonjour à tous,

titulaire de trois compte de banques en ligne, j'aimerai connaître avec précision le délai légal de clôture de chacunes d'entre elles.
concernant entre autres : boursorama, monabanq et bforbank.
lorque l'on parle que le compte doit rester ouvert un an, s'agit-il de un an de date à date, de un an pendant l'année civile suivant la souscription?
pour ce qui est des conditions à respecter d'utilisation cela va, mais pour la clôture si quelqu'un à les bonnes infos pour chaque en ligne, je suis preneur.
d'avance merci.

Bonjour,

kick a dit:
lorque l'on parle que le compte doit rester ouvert un an, s'agit-il de un an de date à date, de un an pendant l'année civile suivant la souscription?

C'est un an à partir de la date d'ouverture.

Par exemple un compte ouvert le 16/05/2016 pourra être clôturé le 17/05/2017.

Cdlt.

lopali a dit:
Bonjour,

C'est un an à partir de la date d'ouverture.

Par exemple un compte ouvert le 16/05/2016 pourra être clôturé le 17/05/2017.

Cdlt.

Cela concerne toutes les ouvertures ou seulement si on bénéficie une prime de bienvenue ?

dodo1 a dit:
Cela concerne toutes les ouvertures ou seulement si on bénéficie une prime de bienvenue ?

Cela concerne les ouvertures qui ont profité d'une offre commerciale avec cette condition dans les conditions.

lopali a dit:
Cela concerne les ouvertures qui ont profité d'une offre commerciale avec cette condition dans les conditions.
Je n'ai rien vu dans les conditions fortune a ce sujet.
Est ce que un client qui fait la chasse aux primes peut il toucher une prime Plusieurs fois en résiliant son compte et en l'ouvrant plus tard.

dodo1 a dit:
Je n'ai rien vu dans les conditions fortune a ce sujet.
Est ce que un client qui fait la chasse aux primes peut il toucher une prime Plusieurs fois en résiliant son compte et en l'ouvrant plus tard.

Non car il est quasi tout le temps écrit dans les conditions "prime valable pour toute première souscription", ça serait trop facile sinon ;=)

"le compte doit rester ouvert un an" : Aucune contrainte de ce type chez Monabanq.

Cresus93 a dit:
"le compte doit rester ouvert un an" : Aucune contrainte de ce type chez Monabanq.

Oui, c'était le cas avant.

C'est désormais 5 mois + 10 paiements dans les 3 premiers mois.

Monabanq a dit:
L’obtention de la prime est conditionnée au constat de 10 paiements par Carte Bancaire dans les trois mois de l’ouverture de votre compte.
La prime sera versée sur le Compte Tout Compris au plus tard dans le courant du 5ème mois qui suit son ouverture, sous réserve que le compte soit toujours ouvert à cette date.

lebnet a dit:
ça serait trop facile sinon
Il est vrai que les banquiers (en ligne et/ou traditionnels) ont perdu leur naïveté initiale ! (5 Livrets A chez SG, 6 PEL chez SG, 4 AV chez Monabanq, par exemple ... le tout x 2 et primés). « O tempora, o mores »

bonjour,

merci à tous pour vos réponses.
s'agissant donc d'ouvertures et de primes de bienvenue.
voici ma conclusion d'après mes renseignements:

monabanq: 5 mois + 10 paiements dans les trois premiers mois.
hellobank: pas de délai spécial après avoir touché la prime ( qui n'est plus maintenant que de 50€).
fortunéo: pas de délai spécial après avoir touché la prime.
boursorama: conserver le compte ouvert un an de date à date.
bforbank: conserver le compte ouvert un an de date à date, avec obligation de faire 3 paiements par trimestre.
ing: pas d'intérêt pour moi, car aucune prime.

kick a dit:

Je trouve cela sur les conditions de Fortuneo.

Fortuneo a dit:
Le compte bancaire ouvert chez Fortuneo devra être conservé pendant au moins un an. À défaut, Fortuneo se réserve le droit de prélever le montant correspondant à la prime versée sur ledit compte.

autant pour moi.

donc à modifier sur ma récap.

kick a dit:

I don't think so !

La prime sera versée sur le compte bancaire au plus tard le 15 septembre 2016, sous réserve de l’acceptation du dossier de demande d’ouverture par Fortuneo et de l’activation de la carte bancaire avant le 15 aout 2016. Une seule prime par compte, dans le cas de compte joint. Offre non cumulable avec une offre parrainage compte bancaire en cours. Le compte bancaire ouvert chez Fortuneo devra être conservé pendant au moins un an. À défaut, Fortuneo se réserve le droit de prélever le montant correspondant à la prime versée sur ledit compte. Fortuneo se réserve le droit d’interrompre l’offre à tout moment moyennant une information préalable sur fortuneo.fr. Offre réservée aux personnes physiques majeures domiciliées en France.

Retour