clause particulière remboursement anticipé

teufti

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Mon offre de prêt habitat contient une clause particulière concernant les indemnités de remboursement anticipé. J’ai négocié la possibilité de rembourser mon prêt principal sans frais et dès que je le souhaite mais les conditions particulières ne sont pas si claires et avant de signer l’offre de prêt je veux être sûr de bien comprendre le texte :
« par dérogation aux conditions générales de l’offre de prêt, la banque percevra une indemnité dont le montant ne pourra dépasser 6 mois d’intérêts, au taux de 0.00% du capital restant dû avant le remboursement pendant toute la durée du prêt. Toutefois, ces conditions dérogatoires ne s’appliquent pas lors d’un remboursement anticipé faisant suite à un rachat du prêt par la concurrence. Dans ce cas, l’indemnité due reste celle indiquée dans les conditions générales de l’offre de prêt. »
Cela m’a bien l’air de signifier frais=0 et possible de rembourser à tous moments at autant de fois que je le souhaite?
Pour moi c’est très important car j’attends une entrée d’argent que je dois obligatoirement mettre dans l’immobilier.

Merci
 
Oui, je le comprends aussi comme cela.
Même si le texte reste ambiguë : "ne pourra dépasser 6 mois d’intérêts, au taux de 0.00% du capital restant dû". On préférerait avoir un texte plus clair du genre "aucune pénalité de remboursement anticipé sauf rachat par la concurrence". Ne pas hésiter à ajouter sur le contrat cette clause de manière manuscrite, et, à la faire co-signer.

Par ailleurs, vous pouvez avoir une clause dans votre contrat qui donne le montant minimum d'un remboursement anticipé partiel.
 
Retour
Haut