CIF pret rendez vous 5 ans

fabala93

Nouveau membre
Je viens de recevoir mon offre de pret et ce que je lis m'inquiéte.

Si j'ai bien compris ce que l'on m'a expliqué, le taux que j'ai obtenu pour mon prêt est fixe pendant 5 ans. A l'issue de ces 5 ans, j'ai la possibilité soit de continuer à taux fixe et au même taux soit de d'opter pour un taux révisable.

Toutefois en lisant le contrat, je lis:

- "le taux d'intéret sera égal au taux de référence correspondant au taux d'échénce constante à 5 ans ci-après dénommé - TEC de période-, majoré d'une partie fixe de 1,35 points.

- "le taux de réference -TEC de période- retenu, arrondi au dixième de point supérieur, est le dernier taux publié l'avant dernier jour ouvré du mois civil précédant la date d'anniversaire de la période.

Ces termes que j'ai beaucoup de mal à comprendre me laisse perpléxe. Est ce que quelqu'un pourrai me renseigner précisemment.

merci.

il me semble que cela veut dire,
qu'au bout des 5ans, tu peux rester en taux fixe, mais au taux dans 5 ans du mois précédent +1.35% .

pour résumer, si dans 5 ans le taux fixe est à 4.15%
si tu veux garder un taux fixe, il sera pour toi à 4.20%+1.35 = 5.55%,
sinon tu sera en taux variable ...

c'est ce que je comprends des lignes que tu as cité.

Oui c'est bien cela
Moi on me propose un pret rendes vous 7 ans que je vais d'ailleurs accepter, car dans 7 ans les taux ne seront plus les mêmes et surtout les revisable.
On m'a informé que pour le premier semestre 2010 les taux allaient augmenter.
L'explication pour mon rendez vous 7 ans:
Je paie 713 euros par mois pendant 7 ans taux 4.55
Dans sept je peux rester a taux fixe pour une periode de 7 ans soit exemple taux dans 7 ans 4.55 plus marge 1.50 soit 5.95 pourcent soit une augmentation de 42.42 euros par mois, puis apres dans 7 ans de nouveau rendez vous, puis de nouveau a choisir taux fixe ou revisable.
Pour moi ce pret et valable sachant combien je vais payer pendant 7 ans sans surprise.
J'espere ne pas me tromper

oui, je pense que je vais aussi l'accepter sachant que dans 5 ans, je pourrais repartir à nouveau sur un taux fixe pendant cinq ans avec toutefois une variation de mon taux qui dépendra du taux d'échéance constante "TEC 5" qui à la date du 11/12/2009 était de 2.52 majoré d'une marge fixe fixe de 1.35 points.

je pense que même si les taux vont augmenter il ne vont pas exploser.
Nous sommes actuellement en pleine crise financière et je pense que la relance passe pour beaucoup par une reprise de marché de l'immobilier et de tous ses intermédiaires.

à mon sens, mais je peux me tromper, si les taux passent au dela de 5.5 à 6% le marché va s'écrouler, donc je pense que les risques sont limités.

pourquoi ne cherchez-vous pas une banque qui propose un taux fixe classique sur toute la durée ? actuellement ils sont si bas que je comprend pas l'intérêt de chercher une proposition complexe comme celle là, il faudrait au moins savoir exactement à combien çà peut évoluer, je trouve çà flou comme truc.

bonsoir

si le taux passe à 5 ou 6% vous allez payez au moins 4 ans de mensualités en plus et vous mensualités vont augmentées pendant les années restantes.Merci au cif.:confus::confus::confus:

kio

la réponse est simple, c'est les seules qui acceptent de prêter.

le deal n'est pas flou, dans cinq ans le cif appliquera le taux du moment.
maintenant je sais qu'il y a un risque que les taux s'envolent et de devoir rembourser plus et plus longtemps.

peut-être devrais-tu donner les détails de ton projet pour que les pros puissent t'aider (à obtenir un prêt moins complexe que çà).
as-tu essayé un courtier pour négocier à ta place si ta situation n'est pas top pour les banques ?

le taux du moment de "dans 5ans" c'est ce que j'appelle "flou" !

Bonjour, moi aussi le C.I.F. me propose ce prêt rendez-vous à 5 ans, biensûr la conseillère dit qu'il n'y a aucun risque, puisque l'on peut choisir, mais en fait on ne choisi rien du tout, puisque de toutes manières que l'on veuille poursuivre à taux fixe ou passer à taux variable, les chances qui nous ayons un taux plus élevé qu'aujourd'hui sont très grandes. Je suis une sénior de 65 ans et ils acceptent de me prendre en assurance groupe, alorsq qu'avec les autres banques, il me donnait des taux d'assurance exhorbitants qui me coutaient entre 100 et 175 € par mois. le CIF accepte les dossiers limites, et de ce fait ils nous tiennent par les c....... car c'est dela ou rien. Même les courtiers ne peuvent rien pour moi !

Bonjour
Si vous voulez, je peux vous donner le nom de mon courtier avec qui j'ai fait le montage de mon dossier.
Moi aussi j'ai eut peur, mais moi il s'agit d'un pret rendez vous sept ans et non 5.
Si vous voulez son nom, je vous le donnerai et vous prendrai contact avec lui, pour vous le faire expliquer.

je ne vois pas la différence, dans sept ans tu auras le même dilemme que nous dans cinq ans.

Je ne pense pas, mais dès que j'aurais mon offre de prêt et sur demande je vous le transmettrais si cela vous interesse. Et eventuellement vous comparerez avec le pret rdv 5 ans

Bonjour Lorka4, je veux bien le nom de votre courtier pour qu'il m'explique clairement le fonctionnement de ce prêt. Au premier contact aussi on m'a proposé un prêt rendez-vous 7 ans, mais comme le taux était nettement plus élevé que celui pratiqué par les banques, (à cause du fait qu'ils ne sont pas banquiers disent-ils, et qu'il ne font pas virer nos salaires, ni spéculer sur notre argent), cela me faisait des mensualités plus élevées, car à priori à chaque fois qu'ils baissent la durée d'application du taux fixe, ils baissent leur taux. Merci d'avance (mais dans quelle région est votre courtier? car je pense qu'il n'acceptera pas de me renseigner par téléphone).

Bonjour Fabala93, est-ce que tu vas signer ce prêt, ou es-tu perplexe comme moi ? Si les taux ne bougent pas trop dans les années à venir, on ne sera pas trop perdants, mais si il y a encore une grosse crise financière, et qu'il y a une inflation (ce que certains hauts financiers prévoient...), là ce sera la cata... Je crois aussi avoir compris qu'il y a une option lors de la réflexion au bout de ces cinq ans, de passer définitivement à taux fixe, mais là aussi on a une plus value importante.

mamitin
si tu veux tu peux me contacter par tél pour que je puisse te donner les coordonées.
Je suis en dordogne et mon courtier se trouve a la rochelle.
Tu téléphone de ma part, et il t'expliquera tout cela bien
Moi je n'est pas arreter de l'appeler et j'ai même eut une conference a trois avec la banquiere et lui a coté et moi a 300 bornes
Donc tu vois, il suffit pas d'être a coté pour avoir un bon courtier

a voir et comprendre
Y a pas mieux expliqué
[lien réservé abonné]

Dans ton dernier message tu me dis de t'appeler, mais je n'ai pas ton numéro de téléphone, je te donne un e-mail pour que tu puisse me le donner en privé :

à bientôt.

Dernière modification par un modérateur:
Retour