ery
Membre
Bonjour, eh bien oui, on est en 2013, unione eurepeenne et il y a des banques qui n'acceptent pas les papiers d'identites non français! Je suis residente en France depuis 2009, d'origine italienne ma CI est restée italienne car si on n'a pas la nationalité on n'a pas droit à une carte française (et je suis d'accord), j'ai dejà un compte dans une banque di reseau national, aucun soucis, mais je voulais ouvrir un compte en ligne pour avoir la VISA gratuite....j'envoi tous le papiers chez ING, tous parfait, sauf qu'ils ne peuvent pas ouvrir un compte car ma carte est italienne!!! EST CE QUE EST LEGAL CA???? probablement oui car BOURSORAMA aussi à la meme politique!! Du coup j'appelle la mairie ou j'habite en France qui me dit que ce n'est pas possible de changer ma carte, donc pas moyen d'ouvrir un compte...je pourrais le fair avec le passeport, mais il me coute 80e alors que j'economise 40e en carte.....c'est quand meme bizzarre ça......comme quoi c'est mieux eviter les banques en ligne!!!!!