Choix fiscalité SCPI

gden

Contributeur régulier
Bonjour
Je viens de lire sur un site que pour bénéficier du micro foncier sur les loyers de SCPI et donc de son abattement de 30%, il faut déjà déclarer à côté d'autres revenus locatifs inférieurs à 15k.
Si on possède un bien loué en LMNP, cela n'est donc pas possible car il s'agit de BIC.
Par contre si on décide de déclarer l'appartement en BIC et de dissocier le parking ou garage en le louant à une autre personne et de déclarer les loyers du parking ou garage en micro foncier, est ce que cela est valable pour bénéficier du micro foncier sur les loyers de SCPI ?

gden a dit:
le parking ou garage en le louant à une autre personne et de déclarer les loyers du parking ou garage en micro foncier, est ce que cela est valable pour bénéficier du micro foncier sur les loyers de SCPI ?
bien sûr; la nature du bien n'a pas d'importance; si tu as un revenu foncier lié a un bien, au micro bic, les scpi peuvent aussi l'être, pourvu que la somme des loyers parking+ scpi te maintienne sous 15ke

Je ne comprends pas tout avec ces 15k€ a ne pas dépasser. Dans mon cas, j’ai environ 24k€ brut de revenus locatifs (location en nu) que je déclare au réel. D’ici 10 ans j’aurai d’autres revenus de SCPI (achat en NP en cash) pour environ 5 à 6k€/an, de quel abattement pourrai-je bénéficier sur les revenus des SCPI en sachant que je ne serai pas au réel puisque pas fait d’emprunt?
Précision, j’envisage de passer un appartement en meublé une fois que mon locataire sera parti et du coup la déclaration de ses revenus locatifs entrerait dans le cadre du BIC.
Merci pour votre aide.

Bonjour,
Philou75 a dit:
Je ne comprends pas tout avec ces 15k€ a ne pas dépasser.
C'est pour pourvoir déclarer en micro foncier

Philou75 a dit:
de quel abattement pourrai-je bénéficier sur les revenus des SCPI en sachant que je ne serai pas au réel puisque pas fait d’emprunt
Si tu sera au réel si revenus fonciers >15000€. Pas abattement.

Si tu tiens vraiment au micro foncier, il faut passer certains biens en meublé (BIC), et en garder un en foncier + SCPI, les deux cumulés devant générer moins de 15k€ annuel.

Philou75 a dit:
de quel abattement pourrai-je bénéficier sur les revenus des SCPI en sachant que je ne serai pas au réel puisque pas fait d’emprunt?
Si au total , tu fais plus de 15 ke, tu es obligatoirement au réel.
Aucun abattement.

pour du meublé on oubli ce plafond de 15k€ et on peut avoir un Abattement au micro BIC?

Retour