Choix entre 2 offres de crédit

Monthebiffy

Membre
Bonjour à tous,

J'achète ma résidence principale et suis donc çà la recherche du financement.
Aujourd'hui j'ai 2 offres qui se détachent, avec une structure assez différente.

Montant emprunté: 181 900 euros

Banque 1:
taux nominal: 2,20% sur 17 ans
assurance: 0,53%
coût total crédit: 48 866 euros
IRA 3% sur les 8 premi!ères années, 0% ensuite

Banque 2:
taux nominal: 2,34% sur 17 ans
assurance: 0,32%
coût total crédit: 47 782 euros
pas d'IRA

Les frais de dossier et garantie sont similaires pour les deux banques.

Donc banque 1 = taux faible mais assurance chère
et banque 2 = taux plus élevé mais assurance moins chère

Vous me direz la banque 2 a un cout total de crédit plus faible, donc plus intéressant. Mais je me dis aussi qu'en gardant le taux de la banque 1 et en faisant une délégation d'assurance plus tard, je peux avoir un coût total de crédit encore moins cher.

Je n'ai aucune expérience dans la délégation d'assurance. Est ce que selon vous je pourrai y gagner? Est ce compliqué à mettre en place et surtout y-a-t-il des frais annexes à prendre en compte?
Je précise que j'ai 42 ans, non fumeur et pas de problème de santé, pas de sport à risque, etc.

Merci d'avance pour vos retours.

Monthebiffy a dit:
Bonjour à tous,

J'achète ma résidence principale et suis donc çà la recherche du financement.
Aujourd'hui j'ai 2 offres qui se détachent, avec une structure assez différente.

Montant emprunté: 181 900 euros

Banque 1:
taux nominal: 2,20% sur 17 ans
assurance: 0,53%
coût total crédit: 48 866 euros
IRA 3% sur les 8 premi!ères années, 0% ensuite

Banque 2:
taux nominal: 2,34% sur 17 ans
assurance: 0,32%
coût total crédit: 47 782 euros
pas d'IRA

Les frais de dossier et garantie sont similaires pour les deux banques.

Donc banque 1 = taux faible mais assurance chère
et banque 2 = taux plus élevé mais assurance moins chère