Choix d'un compte pour investir en bourse

Merci pour l'article, très intéressant.

Bonjour,

je reviens sur le sujet pour vous remercier de vos conseils :

> En seulement 1 mois, mon PEA a été transféré de la Banque Postale vers Boursedirect (que je ne connaissait même pas il y a deux mois) et les frais de transfert remboursés.

Comme il a été dit dans d'autres sujets, l'interface n'est pas top, ni le service client mais pour ce prix on ne peut pas demander la lune !

Cordialement.

TGBT a dit:
Bonjour,

> En seulement 1 mois, mon PEA a été transféré de la Banque Postale vers Boursedirect (que je ne connaissait même pas il y a deux mois) et les frais de transfert remboursés.

Comme il a été dit dans d'autres sujets, l'interface n'est pas top, ni le service client mais pour ce prix on ne peut pas demander la lune !

Cordialement.

Pourquoi avoir sélectionné Bourse Direct plutôt que Binck ou Boursorama par exemple ?
Quels ont été les arguments qui ont fait pencher la balance ?
Et quel est votre premier retour sur votre expérience sur les marchés ?
Merci d'avance.

Bonjour Prune,

mon objectif est de démarrer en bourse, sur des actions françaises, sur un montant total inférieur à 9000 € donc au niveau tarif bourse direct sont les mieux placés.
En ce moment je fais des aller-retours avec des petites sommes (moins de 1000 euros) et j'apprécie que les frais soient bas.
Le seul inconvénient ce sont les 6 euros par virement lorsqu'on veut récupérer l'argent mais sur un PEA cela n'a pas beaucoup d'importance.

Pour le CTO, Binck a l'air mieux placé niveau tarifs pour les actions étrangères.

Boursorama, j'aime bien leur interface très pratique mais beaucoup plus chers.

Enfin, pour les retours sur l'utilisation de Bourse Direct c'est un peu tôt je préfère donner mon avis quand j'aurais plus de recul ;)

Cordialement.

TGBT a dit:
Bonjour,

Cordialement.

Vous allez pouvoir tester vos performances dans un contexte idéal : le CAC a annulé ses gains de l'année. A vous de jouer !

Pas tout à fait quand même, ne jamais oublier les dividendes, il reste encore 2,61% ([lien réservé abonné]). Mais c'est une question de jours, avant le rallye de fin d'année habituel...

Bonjour,

Prune a dit:
Pourquoi avoir sélectionné Bourse Direct plutôt que Binck ou Boursorama par exemple ?
Quels ont été les arguments qui ont fait pencher la balance ?
Et quel est votre premier retour sur votre expérience sur les marchés ?

Vous trouverez plein de témoignages dans cette discussion :

Retours d’expériences sur Binck et Bourse Direct ?

Cdlt. :sourire:

Juloup a dit:
Pas tout à fait quand même, ne jamais oublier les dividendes, il reste encore 2,61% ([lien réservé abonné]). Mais c'est une question de jours, avant le rallye de fin d'année habituel...

Je trouve 0.70% avec vos chiffres

RamonLacheminée a dit:
Vous allez pouvoir tester vos performances dans un contexte idéal : le CAC a annulé ses gains de l'année. A vous de jouer !

Oui Ramon, moi qui visait du LVMH, l'action est à moins de 130, il y a sûrement du potentiel (et pas trop de risque comme les frais de courtage sont offerts pendant les 3 premiers mois) :clin-oeil:

TGBT a dit:
Oui Ramon, moi qui visait du LVMH, l'action est à moins de 130, il y a sûrement du potentiel (et pas trop de risque comme les frais de courtage sont offerts pendant les 3 premiers mois) :clin-oeil:

quel est votre objectif de plus value dans quelle durée ?

objectif yoyo 125-145 euros sur 3-4 mois ?

Ah justement j'en suis sorti à 136 (j'étais rentré juste en dessous de 125).

Mais bon, rien ne dit que je vais pas revenir dessus.

peu importe le passé, quel objectif de cours visez-vous et sous quel horizon de temps ?

ZRR_pigeon a dit:
quel est votre objectif de plus value dans quelle durée ?

objectif yoyo 125-145 euros sur 3-4 mois ?

Oui exactement, vente à 140 - 145 grand max., au delà ça reste possible si les marchés US se maintiennent et si la Chine repart mais dans ce cas à réserver pour celui qui vise du long terme et qui ne veut pas jouer au yoyo.
Ce ne sont que des hypothèses on est d'accord, j'en vois déjà qui vont me recadrer gentiment sinon :clin-oeil:

pas besoin de se justifier, ceux qui recadrent sont en général plutôt des observateurs de bourse que des investisseurs en bourse.
que vous investissiez pour un horizon de 4 heures ou de 6 mois, peu importe, ce qui compte c'est la corrélation objectif de cours et horizon de temps pour évaluer si cela peut (me) sembler plausible. c'est toujours utile de confronter ses analyses à celles des autres.

après pour les postures, je laisse cela aux autres...:ange:

Retour