spheris
Contributeur régulier
Oui, oui, j'ai déjà vu cela sur mes autres AVs mais je dois avouer que je m'étais pas trop posé la question...ZRR_pigeon a dit:non surtout que pour beaucoup de contrats la somme investie sur le fonds euros est stable toute l'année et monte d'un coup au 31/12 a l'attribution du rendement.
Par rapport à Puissance Avenir, la capacité de rachat en 72h de e-cie vie. J'avais évoqué ce critère dans mon premier message.ZRR_pigeon a dit:pourquoi avoir souscrit une AV de banque (et pas de courtier), fusse-t-elle en ligne ? les frais de gestion sont plus élevés...
en comparaison avec puissance avenir par exemple.
Aristide a dit:Bonjour,
Le taux que vous avez recherché ne semble pas être le taux de rémunération; simplement le pourcentage d'accroissement de votre capital ?
=> 3,68€/15.000€ = 0,02453% ???
Mais le taux de rémunération ne se calcule pas ainsi :
Euh, désolé si je ne m'étais pas fait comprendre. Le 3,68 euros et le 0.02%, c'est l'application Boursorama qui me donne ces trucs. Dans ma phrase "Ouverture le 29/09 avec 15k€, et à ce jour je suis à 0.02% (soit 3.68 euros) de plus-value et nous sommes le 15/10...", il n'y avait aucun calcul de ma part, juste de la lecture d'informations...
Merci pour ton calcul et ton explication. Par contre, 0,5612%, ça me dis rien...